Iconic Business
Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Cactus Jack, Audemars Piguet

Audemars Piguet

Audemars Piguet réinterprète sa Royal Oak en collaboration avec le rappeur Travis Scott

Audemars Piguet continue son incursion dans le monde de la pop culture et dévoile une nouvelle montre créée en collaboration avec le rappeur Travis Scott. Alliance exclusive entre complication classique et audace underground, focus sur cette pièce limitée à seulement 200 exemplaires.

Le

Après la firme Marvel ou encore Jay-Z, c'est avec le rappeur américain Travis Scott que la prestigieuse manufacture suisse de haute horlogerie Audemars Piguet s'associe, pour imaginer une Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette "Cactus Jack".

Un coloris inédit pour une Royal Oak

Spécialiste des collaborations allant du sport à la pop culture, en passant par l’art et le divertissement, à l'image de celle avec Jay-Z (2005) ou encore avec LeBron James (2013), le célèbre horloger suisse Audemars Piguet continue de dynamiser son postionnemlent en mariant son expertise à l'univers et l'esthétique uniques de l'artiste américain Travis Scott.

Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette "Cactus Jack", Audemars Piguet
Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette "Cactus Jack", Audemars Piguet © Audemars Piguet

Au programme de ce mélange audacieux: la réinterprétation de l'iconique modèle d'Audemars Piguet, la Royal Oak. Baptisé Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Cactus Jack, ce nouveau garde-temps se distingue tout d'abord par sa construction entièrement en céramique marron, une grande première pour la maison.

Outre ce coloris inédit, que Travis Scott s'amuse à appeler "The chocolate AP", cette nouvelle Royal Oak arbore des vis hexagonales en or gris et un cadran saphir qui laisse apparaître le mouvement squeletté, Calibre 5135.

Détails emblématiques

Autre point fort de cette édition limitée à 200 exemplaires: la représentation unique de la phase de lune à six heures. Au lieu de la conception traditionnelle, Audemars Piguet a intégré le célèbre smiley à la bouche cousue, emblème signature de Cactus Jack, le label fondé par Travis Scott. À noter que cette représentation ludique s'illumine dans l'obscurité, avec le sourire en bleu luminescent et les indications calendaires en vert.

Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Cactus Jack, Audemars Piguet
Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette Cactus Jack, Audemars Piguet © Audemars Piguet
"L'horlogerie est pour moi la combinaison ultime de l’ingénierie, de la mode, de la technologie et du design (...) J’ai abordé cette collaboration de la même façon qu’un sampling ou que la création d’un rythme, en m’inspirant des classiques, tout en y introduisant de l’innovation pour les propulser vers l’avenir", déclare Travis Scott dans un communiqué signé Audemars Piguet.
Travis Scott, Audemars Piguet
Travis Scott, Audemars Piguet © Audemars Piguet

À travers cette édition limitée, Audemars Piguet témoigne à nouveau de sa capacité à transcender les frontières de l'horlogerie traditionnelle. Véritable leader de l'industrie, la manufacture parvient à allier, avec brio, innovation technique et recherche artistique pointue, à travers une réinterprétation d'ores et déjà collector.

Juliette Weiss