Iconic Business
Burberry nouvelle identité visuelle dévoilée en 2023

Burberry

Logo, campagne, produits... Burberry dévoile sa nouvelle expression créative

C’est via un compte Instagram totalement remanié, un logo retravaillé et une nouvelle campagne fraichement dévoilée que Burberry a annoncé son changement d’identité, sous l’impulsion du directeur artistique Daniel Lee. Analyse de cette stratégie médiatique à la veille de son tout premier défilé pour la marque britannique.

Le

"Faire table rase du passé tout en célébrant les archives" Tel semble être le credo de Daniel Lee chez Burberry. Nommé à la direction après le départ de Ricardo Tisci en 2022, il revendique aujourd’hui un ADN plus dynamique, plus moderne et le concrétise à travers un nouveau logo ainsi qu’une campagne pulicitaire et un remaniement complet des réseaux sociaux.

Burberry par Tyron Lebon
Burberry par Tyron Lebon © Burberry 2023

Logo d’archive et campagne inclusive

Pour sa première campagne, Daniel Lee a choisi de retravailler les codes tout en mettant en avant l’identité britannique et les archives de la maison. Au programme, un casting inclusif avec notamment l'actrice et ambassadrice sud-coréenne Jun Ji-hyun, le footballeur anglais Raheem Sterling ou encore la comédienne Vanessa Redgrave.

Trafalgar Square, Albert Bridge... Sous l’oeil du photographe Tyron Lebon on y retrouve un Londres vivant, authentique et vibrant, hommage parfait à l’essence britannique de la maison.

Burberry par Tyron Lebon
Burberry par Tyron Lebon © Burberry 2023

Nouvelles muses, nouvelle atmosphère mais aussi nouveau logo: l’emblématique symbole équestre fait son grand retour et s’accompagne du mot Prorsum qui signifie en Latin "en avant" et qui témoigne parfaitement de la stratégie créative de Daniel Lee (à noter que, précédemment, Burberry n’utilisait le terme Prorsum que pour sa ligne la plus exclusive.)

Burberry par Tyron Lebon
Burberry par Tyron Lebon © Burberry

Nouvel écrin numérique et premier défilé

Un emblème épuré, inspirant et moderne qui fait écho à la remise à zéro du compte Instagram de la marque. En effet, écrin numérique parfait, on y trouve aujourd’hui uniquement les récentes images de la campagne.

Avec cette nouvelle vision globale, le directeur artistique Daniel Lee, assume vouloir rompre avec un certain passé, parfois trop en lien avec Ricardo Tisci mais également d’apposer sa signature et réaffirmer la position de Burberry dans le secteur de l’ultra luxe. Et, si tous les regards seront tournés vers Londres pour son tout premier show le 20 février prochain, reste à savoir si ce nouveau chapitre sera réellement l’expression d’une nouvelle créativité.

Juliette Weiss