Iconic Business
Lifestyle

Découvrez le bien le plus exceptionnel à vendre près de Nice

La villa Les Bolovens est à vendre

La villa Les Bolovens est à vendre - Sotheby's International Realty

Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo et Iconic Business, tous les mois, le bien immobilier le plus exceptionnel à vendre. Ce n'est pas forcément le logement le plus cher, mais c'est celui qui a indéniablement quelque chose en plus. Ce mois-ci, notre partenaire nous propose une étonnante propriété non loin de Nice.

Chaque mois, Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo et Iconic Business le bien le plus exceptionnel à vendre. Ce mois-ci, direction la French Riviera avec une villa à Saint-Jeannet, à 20 kilomètres de Nice, qui a abrité le tournage d'un film d’Alfred Hitchcock. C’est en 1954 que le réalisateur britannique Alfred Hitchcock choisit la Côte d’Azur pour tourner son prochain film "La Main au Collet", avec Cary Grant et Grace Kelly. La villa Les Bolovens fait partie des lieux qui ont accueilli ces deux têtes d’affiche de légende et l’intrigue de ce thriller romantique qui reçoit l’Oscar de la meilleure photographie en 1956 et est nommé dans la catégorie "meilleurs décors".

"La villa les Bolovens est, entre autres, le lieu de la célèbre scène du baiser final entre Grace Kelly et Cary Grant. Toutes les scènes extérieures ont été tournées sur place et l’intérieur de la bâtisse a été intégralement reproduit à l’identique pour que le reste du tournage soit réalisé en studio", précise Sotheby's International Realty dans un communiqué.
/
/ © Sotheby's International Realty
/
/ © Sotheby's International Realty
/
/ © Sotheby's International Realty
/
/ © Sotheby's International Realty
/
/ © Sotheby's International Realty
/
/ © Sotheby's International Realty

3,6 millions d'euros

La villa a été construite en 1935 et elle comprend une maison principale de plus de 360 m2 habitables et une maison d’invités de 85m2, un terrain d’environ 5000 m2, 3 terrasses et une large piscine. Elle est composée de 12 pièces dont 7 chambres et 8 salles de bains. Le tout est à vendre pour 3,6 millions d'euros. "Au fils des ans, les propriétaires ont veillé à conserver l’authenticité des lieux et presque 70 ans après le tournage de "La Main au Collet", le décor que l’on découvre en ouvrant les portes de la villa Les Bolovens est inchangé, offrant un saut dans le temps qui ne fait qu’ajouter à l’attrait de cette bastide", explique Nicolas Benbassat, négociateur en charge de la vente de cette propriété chez Côte d’Azur Sotheby’s International Realty.

Éric Laboue, de Côte d’Azur Sotheby’s Realty, explique à BFM Immo pourquoi ce bien est si rare: "Le Covid a réorienté le marché immobilier niçois. Venant de toute la France, les demandes de biens immobiliers avec extérieur, balcon, terrasse, jardin, ainsi que les villas, ont explosé. Le marché a été épuisé de tous ces biens qui ont changé de mains. Aujourd’hui, le stock de produits à la vente est très faible et il faudra du temps pour le reconstituer".

Concernant les acquéreurs, Éric Laboue constate qu'il existe deux profils: "Les acquéreurs français et étrangers en recherche d’une résidence secondaire appartements ou villas. Et les locaux qui recherchent leur nouvelle résidence principale. Actuellement les biens les plus recherchés sont les villas en ce qui concerne les clients étrangers, souvent des Américains maintenant. Les locaux eux recherchent majoritairement un 3 ou 4 pièces en centre-ville, au dernier étage et avec terrasse. Le Carré d’or, la Libération, le Mont-Boron, Cimiez, Gairaut sont les quartiers les plus recherchés. La raréfaction des biens à la vente entraîne une augmentation des prix de mise en vente des nouveaux produits, qui pour l’instant trouvent acquéreurs malgré tout".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco