Iconic Business
Chanel 31 LE ROUGE

Chanel

Chanel lance son premier rouge à lèvres rechargeable

Chanel, la maison de couture légendaire, nous surprend une nouvelle fois avec le lancement de son tout nouveau rouge à lèvres en verre, hommage audacieux à son patrimoine prestigieux. Inspirée par l'adresse du 31 rue Cambon, focus sur cette nouvelle ligne de maquillage haut-de-gamme.

Le

Après 4 ans de recherche et de développement, il est enfin là: le premier rouge à lèvres rechargeable en verre signé Chanel. Design ultra-travaillé, nouvelles teintes et durabilité, Chanel lance son nouveau lipstick baptisé 31 Le Rouge.

Au cœur de cette nouvelle création se trouve un design qui rend hommage au passé glorieux de Chanel. Les miroirs, ornant le grand escalier du 31 Rue Cambon, l'emblématique adresse de la maison de couture à Paris, ont servi d'inspiration pour la conception du boîtier en verre. L'élégance et la sophistication de ces miroirs se reflètent dans chaque détail de ce rouge à lèvres, de la finition miroitante, au logo subtilement gravé.

Chanel 31 Le Rouge
Chanel 31 Le Rouge © Chanel

Après avoir notamment fait appel au savoir-faire d'un maître verrier japonais pour créer le packaging de ce rouge à lèvre, Chanel a aussi relevé un défi à vocation durable: créer un étui rechargeable. Avec une particularité: les recharges en aluminium étant ici dotées d'un capot de fermeture, les bâtons peuvent être glissés alternativement dans l'écrin de verre sans attendre d'être forcément terminés. Une versatilité bienvenue sur un marché de la beauté et du luxe toujours très porteur.

Si l'expression de la féminité est au cœur de la philosophie de Chanel, cette collection de rouge à lèvres ne fait pas exception et offre une palette de 12 teintes satinées où la poudre de nacre, mélangée aux pigments, révèle l’intensité et l’éclat pur de la couleur.

Chanel 31 LE ROUGE
Chanel 31 LE ROUGE © Chanel

Sélectionnés pour refléter l'esthétique intemporelle de Chanel, on découvre des rouges audacieux, des roses délicats ou encore des nudes subtils. Coup de cœur pour la teinte 2.55, un grenat sombre qui évoque le sac iconique du même nom ou encore pour le Rouge Fétiche, une teinte coquelicot qui fait référence aux superstitions de Coco Chanel et notamment à ses rubans rouge porte-bonheur qu'elle portait à ses chevilles comme des talismans.

Juliette Weiss