Iconic Business
La Table du Potager- Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat propose cette saison un pique-nique ultra-luxe dans son potager

Invitant à profiter de la douceur de vivre, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, propose une expérience culinaire au plus près de la nature où les clients du palace pourront déguster un menu champêtre concocté par le chef étoilé Yoric Tièche et le chef pâtissier Pierre-Jean Quinonero.

Le

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, innove avec une expérience épicurienne hors du commun. D’avril à octobre, les hôtes pourront déguster un déjeuner ou un dîner au cœur du potager du restaurant de l’hôtel, surplombant la presqu'île du Cap Ferrat et offrant l’une des plus belles vues sur la Méditerranée. Immersion.

Un "pique-nique" à 1700 euros

Toujours en quête de nouvelles expérences, le luxe ne manque pas d’idées lorsqu’il est question d’immersion et de découverte. Illustration avec la dernière initiative culinaire "La table du potager" du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel.

La Table du Potager, Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
La Table du Potager, Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel © Hôtel du Cap-Ferrat

C’est à quelques minutes de l’hôtel, sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer que le Chef Yoric Tièche à la tête du restaurant étoilé Le Cap a choisi d’établir son potager. Un petit paradis où poussent tomates, courgettes, aubergines, choux, pois et toutes sortes d'herbes aromatiques et qui sert aujourd’hui de cadre bucolique pour déguster un menu champêtre et profiter de la douceur de vivre emblématique de la Côte d’Azur.

Au programme de ce moment hors du temps? Une table à l’accent rustique où se mêlent nappes en lin, boiseries authentiques et centres de table colorés entre fleurs fraichement coupées, feuillages et vaisselles de style provençal.

Et pour une touche de romantisme, lors du dîner, des lanternes et des bougies viennent illuminer ce cadre idyllique à souhait.

Tour du potager et échange avec le maraîcher

Côté saveurs, le chef Yoric Tièche a concocté une sélection de plats de saison et on découvre du thé glacé à la tomate, courgettes, figues, mais aussi des salades de légumes et anchois, ainsi qu’une savoureuse sélection de desserts qui viennent rythmer ce pique-nique des plus chic.

À noter que, l'expérience inclut un tour du potager avec le maraîcher partageant ses conseils sur la meilleure façon de cultiver les légumes de saison et invitant à la découverte de quelques secrets des plantes aromatiques.

Le déjeuner et le dîner sont disponibles d’avril à octobre, à partir de 1700 euros pour deux personnes.

Juliette Weiss