Iconic Business
La maison horlogère suisse Piaget vient de dévoiler son dernier garde-temps, la Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate

Piaget 2023

La montre Piaget Polo adopte le quantième perpétuel dans sa version extra-plate signature

La maison horlogère suisse Piaget dévoile son dernier garde-temps, la Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate. Un modèle extraordinaire et un design unique alliant finesse extrême et fiabilité prouvée.

Le

Si l'extra plat séduit de plus en plus en horlogerie, Piaget, spécialiste de la finesse depuis les années 50, atteint des sommets avec la Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate alimentée par le calibre 1255P. Ce nouveau modèle contemporain abrite l’une des complications horlogères les plus emblématiques, accompagnée d’un affichage phase de lune des plus évocateurs.

Réinterprétation d'une icône

Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate 2023
Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate 2023 © Piaget

Lancé en 1960, le mouvement historique 12P incarne la première génération des mouvements à remontage automatique Piaget. A cette époque, il est alors le mouvement automatique le plus plat du monde avec seulement 2,3 mm d’épaisseur. En 1979, Yves G. Piaget, crée le modèle de montre Polo Piaget qui intègre ce mouvement emblématique.

Porté par des célébrités de légende comme Ursula Andress, Roger Moore ou encore Andy Warhol, ce garde-temps unisexe en or ou acier brille par son charisme unique et par sa touche d’extravagance chère à Piaget. La maison suisse fut d'ailleurs primée pour avoir bousculé les codes de l’industrie horlogère et sa perpétuelle élégance conventionnelle, en proposant une approche sportive et décontractée qui provoqua un véritable raz-de-marée outre-Atlantique. Le succès était né.

Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate 2023
Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate 2023 © Piaget

Avec pour ambition de maintenir son statut de précurseur, c'est la toute première fois que Piaget accueille un quantième perpétuel mécanique. Pour donner vie à cette complication emblématique, la marque a developpé une expertise considérable et a mis tout son savoir-faire au service de l'excellence.

Conçues pour corriger le jour, la date et l’heure jusqu’à l’année 2100, les montres à quantième perpétuel séduisent naturellement un public exigeant et averti, capable d'apprécier la quantité de savoir-faire de haute horlogerie déployée.

Un design unique

Pour cette prouesse Piaget présente un nouveau calibre extra-plat 1255P de 4 mm. Héritier direct du mouvement 1200P, il mêle finesse extrême et fiabilité, et est doté d’un mécanisme de phase de lune. D’une épaisseur totale de 8,65 mm seulement, la nouvelle montre affiche un cadran vert émeraude foncé orné d’un motif de godrons et de trois sous-cadrans pour la date, le mois et le jour à 9, 12 et 3 heures, et une phase de lune à 6 heures. Fidèles à la tradition de Piaget, les sous-cadrans sont réhaussés de différents finis qui, traversés par la lumière, produisent des effets d’une grande richesse visuelle, tout comme les index en SuperLumiNova.

Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate 2023
Piaget Polo Quantième Perpétuel Extra-Plate 2023 © Piaget

Détail supplémentaire, dans sa variante en caoutchouc, le bracelet est doté d’un système permettant un changement rapide et en toute sécurité. Disponible au prix de 60.000 euros, ce garde-temps a la particularité de pouvoir parfaitement s’adapter et se porte aussi bien le jour qu'en soirée, en public comme en privé.

Une adaptation comtemporaine et audacieuse à découvrir lors du salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie (Watches and Wonders) qui aura lieu du 27 mars au 2 avril prochain à Genève.

Juliette Weiss