Iconic Business
Hôtel La Fantaisie

Hôtel La Fantaisie

La Fantaisie: ouverture d’un nouvel écrin bucolique dans le 9 ème arrondissement de Paris

C’est à quelques pas de Pigalle et des grands magasins, dans un quartier vibrant et vivant que l’hôtel La Fantaisie ouvrira ses portes au printemps. Inspiré par le jardin et la nature luxuriante, que nous réserve ce nouvel écrin, propriété du groupe hôtelier familial Leitmotiv?

Le

Conçue comme une enclave fertile au cœur de la ville, La Fantaisie célèbre l’esprit village d’un quartier jeune et bohème. Teintes naturelles, terrasses arborées et vue imprenable sur Paris, aperçu d’un lieu qui s’annonce déjà comme "the place to be".

Une ouverture prévue pour le 1 juin

Imaginées comme des havres de paix, les 73 chambres et suites - ainsi que le spa – de ce futur hôtel parisien, ont pour but de recréer un univers urbain et minéral mais avec toujours en ligne de mire l'idée du charme bucolique.

En effet, puisant dans l’imaginaire du jardin, le designer d’origine suédoise Martin Brudnizki, orchestre des intérieurs champêtres où les palettes de couleurs (verts tendres, jaunes solaires et touches corail) posent un cadre apaisant et confortable.

On a déjà repéré les assises capitonnées, les têtes de lit exubérantes, les plafonds couverts de fresques fleuries ou encore la mosaïque représentant un champ d’herbes folles dans le spa… On s’y croirait.

Spa Hôtel La Fantaisie
Spa Hôtel La Fantaisie © Hôtel La Fantaisie

Une cheffe étoilée et une ambiance décontractée

Restaurant Hôtel La Fantaisie
Restaurant Hôtel La Fantaisie © Hôtel La Fantaisie

Si le design de cet hôtel nous enchante, côté gastronomie, La Fantaisie n’est pas en reste. C’est sous la houlette de la Cheffe française Dominique Crenn que l’on découvrira le restaurant le Golden Poppy, basé sur des produits locaux et durables.

À noter que la cuisine de la cheffe Crenn reflète les enjeux de notre époque en adoptant notamment une philosophie zéro-plastique et zéro-déchet. Figure emblématique, Dominique Crenn a bouleversé la gastronomie californienne en s’imposant comme la seule cheffe couronnée de trois étoiles Michelin aux États-Unis.

Sa vision ne laisse aucune place pour les compromis. Consciente de son environnement, la cheffe relaye ses engagements avec une décontraction propre aux figures visionnaires: dans l’assiette, elle revient sur ses jeunes années en France, son amour pour la Californie qui véhicule des valeurs ouvertes et inclusives et réactive le lien entre la table et la nature. Affaire à suivre.

Juliette Weiss