Iconic Business
Jacquemus 2023

Jacquemus

Jacquemus collabore avec les Galeries Lafayette Haussmann pour un projet à 360 degrés

Du 1er mars au 2 avril, le créateur Jacquemus va prendre le contrôle des Galeries Lafayette Haussman à Paris pour une série d’expérimentation sous le signe de la mode.

Le

Pour la toute première fois, le créateur de mode Jacquemus va réaliser un pop-up store inédit au cœur des Galeries Lafayette Haussmann.

Cette expérience devrait s’articuler notamment autour de deux initiatives mode. La première, "Le Bambino géant", sera dédiée aux collections femme. La seconde lui fera: "Le Lavomatique", sera spécifique aux collections homme. Mais alors, à quoi s’attendre?

Un coffe-shop, des fleurs, de la mode

Jacquemus 2023
Jacquemus 2023 © Jacquemus

Célèbre pour son style minimaliste et épuré, célébrant les corps comme personne, le créateur français Simon Porte Jacquemus continue son ascension mode en collaborant à nouveau avec les Galeries Lafayette Haussmann mais pour un projet beaucoup plus global cette fois. En effet, le Français s’était déjà associé à l'emblématique magasin des Champs-Elysées en co-concevant le café Citron, dédié à la cuisine provençale et en septembre 2019, c'est au deuxième étage du magasin qu'il inaugurait le restaurant Oursin avec Caviar Kaspia.

Univers unique, design signature et assiettes savoureuses, le succès est au rendez-vous. Fort de ce premier projet commun, c’est aujourd’hui une immersion à 360 degrés qui s'opère puisque le département store laisse carte blanche au designer pour donner vie à son interprétation.

Cette prise de contrôle totale est une grande première, non seulement pour les Galeries Lafayette mais aussi pour Simon Porte Jacquemus. Bien que les informations ne soient pas encore clairement divulguées, le créateur a dévoilé en story sur Instagram que les 16 vitrines du magasin seraient aux couleurs de la marque et que l’on devrait découvrir une installation immersive baptisée "le grille-pain" (déjà aperçue dans sa boutique de l’avenue Montaigne).

Pour compléter cet itinéraire créatif Jacquemus devrait également révéler un espace extérieur, entre un coffe-shop et un stand de fleurs. Un clin d’œil direct au pop-up sobrement intitulé "les fleurs" que Jacquemus avait ouvert en 2021 à l’occasion du printemps.

Une nouvelle étape stratégique

En jouant avec les codes et en propulsant une mode fraiche, vivante et plutôt accessible, le créateur ne cesse de séduire. Preuve en est, la marque a affiché, en 2021, un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros.

Cette collaboration reflète également le positionnement stratégique des Galeries Lafayette Haussmann qui se placent aujourd'hui comme un leader en matière de tendances et souhaitent offrir à leurs clients une expérience unique. Une expansion et une nouvelle étape qui illustre parfaitement la volonté d'être au premier plan de la mode française et d’asseoir son statut de point de vente pointu et diversifié.

Juliette Weiss