Iconic Business
Dinh Van

Dinh Van

dinh van: les célèbres Menottes se parent désormais de pierres colorées

Symbole d’amour et d’attachement depuis 1976, la collection Menottes de dinh van est aujourd’hui réinterprétée dans une version exclusive enrichie de pierres colorées et semi-précieuses. Versatiles et ludiques, analyse en détail de ces bijoux qui traversent le temps avec panache.

Le

La maison de joaillerie dinh van vient de présenter six nouvelles créations exclusives rehaussées de pierres colorées de ses célèbres "Menottes". Lapis-lazuli, malachite, corail, chrysoprase, nacre ou encore onyx viennent sublimer l’emblématique motif de la maison créé il y a près d'un demi-siècle.

6 créations exclusives

Dinh Van
Dinh Van © Dinh Van

Véritable amulette des temps modernes et gri-gri contemporain luxueux, le modèle Menottes de dinh van a cette faculté de s’adapter à tous les looks et de sublimer toutes les allures. Créé en 1976 par le joaillier français Jean Dinh Van et inspiré d'une clé d'appartement, le fermoir Menottes dinh van est devenu un motif iconique, symbole d'amour et d'attachement.

Bijoux autant que talismans, ces nouvelles pièces se parent aujourd’hui de pierres ornementales et se composent de 6 créations exclusives. Au programme de cet hommage stylistique, on retient notamment deux sautoirs imaginés dans une version XXL. La première pièce mélange lapis-lazuli et nacre pour un bijou recto verso et la deuxième associent la malachite à l’onyx pour des interprétations enserrées d’or jaune et découpées dans une seule plaque.

Dinh Van
Dinh Van © Dinh Van
Dinh Van
Dinh Van © Dinh Van

Des pierres qui semblent flotter

Un travail de proportion audacieux et cher à dinh van. Pour compléter cette collection, on découvre également 4 autres colliers dans des formats plus discrets. Montés sur des chaînes maillon, ces bijoux, dont la pierre taillée en forme de bille semble flotter, rappelant la prouesse technique de la bague "Deux Perles" créée en 1967 pour Pierre Cardin et aujourd’hui exposée au Musée des Arts Décoratifs. Au centre, le lapis-lazuli, la malachite, le corail ou encore la chrysoprase se posent au creux du cou, et piègent tous les regards au rythme des mouvements. Des prouesses joaillières hypnotiques et ultra-désirables

Juliette Weiss