Iconic Business
Luxe

Découvrez le bien le plus exceptionnel à vendre sur les bords du Lac Léman

Cette demeure sur les bords du Lac Léman est à vendre

Cette demeure sur les bords du Lac Léman est à vendre - Lac Léman Sotheby’s International Realty

Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo et Iconic Business, tous les mois, le bien immobilier le plus exceptionnel à vendre. Ce n'est pas forcément le logement le plus cher, mais c'est celui qui a indéniablement quelque chose en plus. Ce mois-ci, notre partenaire nous propose une étonnante propriété à la frontière de Genève.

Chaque mois, Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo et Iconic Business le bien le plus exceptionnel à vendre. Ce mois-ci, direction Messery, sur le Lac Léman et la découverte d'un micro-marché.

En effet, Pierre Laugier, gérant de Lac Léman Sotheby’s International Realty et d'Evian Sotheby's International Realty explique: "Avec sa géographie, la rive française du lac Léman bénéficie d’un nombre restreint de propriétés au bord de l’eau, face à la Suisse. De surcroit, les règles très strictes d’urbanisme de la loi littoral confèrent à ce micro-marché une sanctuarisation des rivages du lac. En effet, il n’est quasiment plus possible d’édifier de nouvelles constructions, ni de transformer ou d’agrandir l’enveloppe du bâti existant".

Le bien en question est vendu entre 6 et 10 millions d'euros. Située dans un quartier résidentiel calme, cette villa repose sur un terrain de 57.456 m². La maison de 418 m² dispose de 8 chambres. Sur 3 niveaux, on trouve notamment au rez-de-chaussée les pièces de réception: le hall, l’entrée, le salon, la salle à manger, la cuisine et son arrière-cuisine. Au premier étage il y a 4 chambres, 3 salles de bains et un boudoir, puis au deuxième étage 4 chambres, 2 salles de bains et des combles. Les chambres offrent au choix des vues sur le parc et/ou le lac. La propriété dispose d’un ponton sur le lac. Le véritable plus de cette demeure, alors qu'il n'est plus possible de construire en bordure de littoral, est les 1.000 mètres carrés des dépendances qu'il est encore possible de développer. Un bien extrêmement rare à la vente.

.
. © Lac Léman Sotheby’s International Realty
.
. © Lac Léman Sotheby’s International Realty
.
. © Lac Léman Sotheby’s International Realty
.
. © Lac Léman Sotheby’s International Realty
.
. © Lac Léman Sotheby’s International Realty

Clientèle "très fortunée"

Pierre Laugier précise: "La clientèle pour ce type de biens est forcément très fortunée, généralement étrangère, car il faudra compter plusieurs millions d’euros pour la réhabiliter avec des prestations actualisées et de standing. Toutes les familles régnantes des pays du Golfe sans exception (Émirats arabes unis, Arabie Saoudite, Koweit, Qatar, etc…) sont friandes et détentrices de splendides propriétés sur les rives du lac".

Le gérant de Lac Léman Sotheby’s International Realty et d'Evian Sotheby's International Realty distingue trois catégories de biens "pieds dans l’eau" par tranche de budget.

Une première tranche de prix entre 1 et 3 millions d'euros pour des biens d’une surface de 80 m² à 180 m² généralement entièrement à rénover.

Une deuxième tranche de prix entre 3 et 10 millions d'euros pour des villas à l’état neuf ou entièrement rénovées pour des propriétés allant de 200 m² à 500 m² habitables.

Une troisième tranche de prix "hors catégorie" pour des propriétés très rares en terme de superficie habitable (jusqu’à 1500 m²) et de terrain (plusieurs hectares) où il faut compter parfois plusieurs dizaines de millions d’euros de coût d’acquisition.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco