Iconic Business
Luxe

Découvrez le bien le plus exceptionnel à vendre à Biarritz

Demeure à vendre à Biarritz

Demeure à vendre à Biarritz - Sotheby's International Realty

Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo et Iconic Business, tous les mois, le bien immobilier le plus exceptionnel à vendre. Ce n'est pas forcément le logement le plus cher, mais c'est celui qui a indéniablement quelque chose en plus. Ce mois-ci, notre partenaire nous propose une maison de ville à Biarritz.

Chaque mois, Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo et Iconic Business le bien le plus exceptionnel à vendre. En juillet, direction Biarritz avec une villa des années 30 qui se situe à deux pas des Halles et des plages de la Côte des Basques ou du Port vieux, dans le quartier du parc Mazon.

D'une surface de 380m², elle dispose de 7 chambres et 4 salles de bain. Sur le terrain de 850 m², il est possible de garer quatre voitures. La demeure est à vendre 3.290.000 euros.

.
. © Sotheby's International Realty

La maison a été réalisée par les frères Gomez, Louis est architecte, Benjamin décorateur. "Ils font partie des architectes les plus cotés de la région. Ils sont les principaux instigateurs du style néo-basque au début du 20eme siècle. Ils ont prôné l’inspiration régionaliste, ajouté une touche Art Déco, et construit les réalisations les plus raffinées et abouties à Biarritz, Saint Jean de Luz, Bayonne...", précise Sotheby's International Realty.

.
. © Sotheby's International Realty
"On parle également de Style Gomez. Ils ont accompagné l’essor de la villégiature sur la Côte Basque par leurs nombreuses réalisations. Ce sont également eux qui ont dessiné et construit le front de mer d’Hossegor, par exemple."
.
. © Sotheby's International Realty

Le marché se maintient

Bénédicte Marchal, directrice de Biarritz Sotheby’s Realty, explique que "le marché immobilier à Biarritz se maintient bien, en particulier pour les biens très haut-de-gamme, en excellent état et idéalement situés (appartement en centre-ville de Biarritz et Saint Jean de Luz, maison de ville avec jardin et proche des commodités, toujours une demande forte sur les vues océan ou pour des propriétés dans la belle campagne proche de la côte avec vue montagne, au calme)".

"Nous n’avons pas observé de baisse de prix, et nous avons une demande toujours très forte, autant de la part des acquéreurs français (Paris et grandes villes) que des acheteurs internationaux ou de français expatriés. Les prix de vente moyens restent très élevés."

Et elle ajoute : "Et même si ces derniers mois la tendance est à la stabilisation, la rareté pousse encore les prix des biens premium vers le haut. Avec une demande bien supérieure à l'offre, le marché immobilier est tendu à Biarritz. Les biens immobiliers sont rares à la vente et peuvent se vendre rapidement, parfois même en off-market."

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco