Iconic Business
Bugatti Type 57 SC Atlantic et Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One"

Bugatti

Bugatti dévoile une nouvelle édition de la Chiron, en hommage à un de ses modèles iconiques

Reconnaissable entre mille, la Bugatti Type 57 SC Atlantic, créée il y a près de 90 ans, se dévoile aujourd'hui dans une toute nouvelle édition hommage réalisée sur-mesure pour une cliente passionnée. Découverte de cette co-création inédite baptisée "Bugatti Chiron Super Sport 57 One of One".

Le

Considérée comme la voiture la plus précieuse et la plus exclusive au monde, la "Bugatti Type 57 SC Atlantic" ne cesse de captiver le public. Preuve en est, une cliente passionnée a choisi, main dans la main avec le constructeur automobile français, de réinterpréter cette icône. Ils dévoilent ensemble la "57 One of One", une réalisation unique en son genre.

Quand le "sur-mesure" s'inscrit dans la légende

La Bugatti Type 57 SC Atlantic, un chef-d'œuvre intemporel créé par Jean Bugatti il y a près de 90 ans, continue de séduire les passionnés d'automobiles. De l'aileron boulonné qui s'étend sur toute sa carrosserie, à la couleur emblématique, en passant par les courbes signatures, tous ces détails ont forgé le design moderne de Bugatti.

Bugatti Type 57 SC Atlantic et Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One"
Bugatti Type 57 SC Atlantic et Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One" © Bugatti

Preuve de l'extraordinaire héritage de Bugatti, il y a vingt ans, une cliente passionnée a découvert la "Type 57 SC Atlantic" pour la première fois et a été instantanément séduite par cette voiture légendaire. Un amour qui se traduit aujourd'hui en hommage, à travers une réinterprétation de l'Atlantic, mêlant touche personnelle et caractéristiques techniques emblématiques.

Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One"
Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One" © Bugatti
"Lorsque nous concevons une voiture sur-mesure pour nos clients, nous chercherons toujours à rendre hommage à notre riche héritage. Pour un client, embrasser notre lignée de cette manière et prendre la tête de l’inclusion de tels éléments de conception, c’est un moment de fierté. Une création comme la '57 One Of One' correspond parfaitement à notre offre sur-mesure, réunissant un client passionné aux idées audacieuses et nos équipes de conception et d'ingénierie, sans cesse créatives et talentueuses (...), déclare Hendrik Malinowski, directeur général de Bugatti Automobiles, dans un communiqué de presse.

Capable d'atteindre 440 km/h

Pour cette édition exclusive, Jascha Straub, Lead Designer sur-mesure chez Bugatti, a collaboré étroitement avec les ingénieurs de la marque afin de créer un hommage fidèle à l'original, tout en respectant la philosophie de conception de base.

Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One"
Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One" © Bugatti

Sur cette "57 One of One", chaque entrée d'air, conduite et bouche d'aération a été minutieusement étudiée pour répondre aux besoins extrêmes de refroidissement et d'aérodynamisme d'une hypersportive capable d'atteindre 440 km/h.

Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One"
Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One" © Bugatti

Du côté du design, la teinte bleue argentée est couplée à une nouvelle calandre qui présente des lignes verticales polies et une colonne centrale plus épaisse. On notera aussi les jantes Super Sport à cinq branches.

"L'enthousiasme et l'engagement actif [de la cliente] tout au long du processus de conception ont été une source d'inspiration constante. Son point de vue, enraciné dans un profond respect pour l'héritage de Bugatti et animé par le désir de créer un hommage authentique, nous a guidé dans la création d'un véhicule qui se situe à l'intersection de l'histoire et de l'ingénierie innovante", explique Jascha Straub.
Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One"
Bugatti Chiron Super Sport "57 One of One" © Bugatti

Si, à terme, cette nouvelle édition devrait atteindre le même statut emblématique que son prédécesseur, elle s'épanouit pour le moment entre les mains de son heureuse propriétaire, qui a déjà parcouru les immenses routes de l'Ouest américain.

Juliette Weiss