BFMTV
Loto

Royaume-Uni: il change ses horaires de travail pour un rendez-vous médical et gagne 570.000 euros au loto

Le sexagénaire, technicien dans l'industrie automobile, avait dû décaler ses horaires de travail pour pouvoir se rendre à un rendez-vous pour son genou. Il a donc joué à la loterie à une heure particulièrement inhabituelle pour lui en 28 ans de participation et gagné pour la première fois.

Son mal de genou a-t-il permis à Jeff Etherington de décrocher le gros lot? Ce Britannique de 65 ans a en tout cas du mal à croire que son gain de 500.000 livres sterling (près de 570.000 euros) est un pur hasard. C'était en effet l'une des rares fois, ce 11 janvier, que ce technicien dans l'industrie automobile changeait l'heure à laquelle il jouait habituellement à la loterie Thunderball depuis 28 ans, rapporte The Independent. En cause: un rendez-vous médical pour la pose d'une prothèse de genou qui l'a amené à changer ses horaires de travail.

"Je ne peux m'empêcher de penser que c'est le destin", partage cet habitant d'Harlow, dans le comté de l'Essex.

"C'est le destin"

"Si je n'avais pas changé d'équipe pour ce rendez-vous à l'hôpital, je n'aurais pas acheté mon billet de loterie à ce moment précis et une autre personne chanceuse serait peut-être en train de faire la fête à ma place", songe-t-il.

Proche de la retraite, Jeff Etherington a décidé de ne pas quitter son travail. "Lorsque je suis entré dans l'atelier le lendemain, la nouvelle s'était répandue et tout le monde applaudissait et acclamait, c'était un moment surréaliste", partage-t-il, affirmant que son patron était "soulagé" d'apprendre qu'il n'aurait pas à trouver un nouvel employé dans l'immédiat.

Des vacances et un mariage

Quant à savoir ce qu'il ferait de son gain, le sexagénaire et sa compagne Kim Read, 60 ans, avec qui il s'est fiancé en 2021, s'en sont tenus à des dépenses assez limitées car ils venaient de changer de voitures, de redécorer leur maison et de refaire leur cuisine. Ils ont simplement réservé un week-end dans un hôtel de luxe dans le comté du Leicestershire et préparent à présent leur mariage.

"Nous avons toujours su que nous nous marierions un jour, mais l'argent était toujours dépensé pour autre chose. Maintenant, on peut finalement organiser le mariage", explique le gagnant.

Le couple avait également prévu un voyage aux Canaries de longue date: "C'est presque comme si on savait qu'on allait gagner", s'amuse-t-il.

Glenn Gillet