BFMTV
Loto

Plus d'un milliard de dollars à gagner dans une loterie américaine

Après un nouveau tirage organisé ce mardi qui n'a pas permis de désigner un gagnant, le gain devrait être remis en jeu vendredi.

Un jackpot qui n'attend que d'être gagné. Ce mardi aux États-Unis, la loterie Mega Millions a mis en jeu la somme faramineuse d'1,1 milliard de dollars qui, après tirage au sort, n'a toujours pas été remportée. Il faut dire qu'avec une chance sur 302,6 millions de trouver la combinaison gagnante de six numéros, les joueurs américains doivent croire en leur bonne étoile.

Selon le site officiel de la loterie présente dans 45 États américains, un prochain tirage devrait avoir lieu le 13 janvier pour un montant qu n'a pas encore été communiqué.

Comme le rapporte Associated Press, en cas de victoire, Mega Millions permet au lauréat de toucher l'argent en plusieurs fois, 30 versements étalés sur 29 années, ou bien en une seule fois, l'option le plus souvent favorisée. Si cette option est choisie, une fois les taxes et impôts prélevés, l'heureux vainqueur devrait recevoir la rondelette somme de 568,7 millions de dollars.

Sommes vertigineuses

Ce n'est pas la première fois que la loterie Mega Millions met en jeu un gain qui dépasse le milliard de dollars. Ainsi, en 2018, un joueur de Caroline du Sud avait remporté 1,6 milliard de dollars, tandis qu'en août 2022, un lauréat n'avait raflé "que" 1,3 milliard de dollars.

Des sommes vertigineuses, qui n'égalent toutefois pas le plus gros gain de l'histoire des loteries. En novembre dernier, un habitant d'Altedena en Californie, a remporté le jackpot record de 2,04 milliards de dollars mis en jeu par Powerball.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV