BFMTV
Loto

Loto: une cagnotte exceptionnelle de 17 millions d'euros remportée samedi

En raflant la cagnotte de 17 millions d'euros, un joueur devient samedi 14 janvier le premier multimillionnaire de l'année 2023 au loto.

En raflant la cagnotte de 17 millions d'euros, un joueur devient samedi 14 janvier le premier multimillionnaire de l'année 2023 au loto. - FDJ Unsplash Pixabay

La cagnotte du Nouvel An a été remportée samedi 14 janvier par un joueur. En raflant la cagnotte de 17 millions d'euros, il devient le premier multimillionnaire de l'année 2023 au loto.

Après deux semaines sans combinaison gagnante, la cagnotte du Nouvel An a finalement été remportée samedi par celui qui est désormais le premier multimillionnaire du Loto de l'année 2023, nous apprend Le Tirage Gagnant.

Lors du tirage de samedi, le nouveau fortuné a eu la chance de trouver les bons numéros, empochant la coquette somme de 17 millions d’euros. Pour remporter le gros lot, il fallait avoir misé la combinaison suivante : 13, 14, 22, 36, 40 et le numéro Chance 9. Statistiquement, le gagnant n'avait qu'une chance sur 19 millions de rafler la mise.

La FDJ n'a pas encore communiqué sur la région ou le département où ce pactole a été empoché. Plus d’un million de joueurs et joueuses ont par ailleurs remporté au moins 2,20 euros lors de ce tirage. 61 joueurs ayant trouvé 4 des 5 bons numéros, ainsi que le numéro Chance, ont récolté 6083 euros. Concernant l'option deuxième tirage Loto, un chanceux a trouvé les 5 bons numéros et empoché 198.521 euros.

Force est de constater que les joueurs en ligne sont de plus en plus nombreux, à l'instar de ce tout dernier fortuné. Selon Le Tirage Gagnant, ils étaient six joueurs en 2022 à être devenu multimillionnaires après avoir coché une grille Loto par internet.

Parmi ces gagnants, deux sont aussi les deux plus gros gagnants de 2022 avec des gains unitaires de 21 et 20 millions d’euros.

Le record de gain du Loto, d'une valeur de 30 millions d’euros, reste quant à lui à battre. Ce pactole a été remporté le 4 décembre 2021 en Ille-et-Villaine.

BFMTV