BFMTV
Loto

Loto: elle se trompe de jour de tirage et gagne 5 millions d'euros

L'heureuse gagnante s'est trompée de date, mais a décidé de revalider deux nouvelles grilles en changeant uniquement un numéro.

Un improbable coup du sort. Le 13 mai dernier, une joueuse française, dont l'identité et l'origine sont tues par le média Tirage-Gagnant, tente sa chance au Loto, alors qu'une cagnotte de 5 millions d'euros est mise en jeu. Dans la précipitation, celle-ci valide en ligne deux grilles, mais pour le tirage du lundi.

Souhaitant impérativement jouer le samedi, elle valide de nouveau deux nouvelles grilles, cette fois-ci pour la même date. Seule différence, elle décide de remplacer le 45 par le 34, soit l'année de naissance de son père. Un choix plus que judicieux.

Multimillionnaire

Le soir même, lors du tirage, l'annonce est faite qu'un gagnant se trouve sur internet. "Quand j'ai entendu Jean-Pierre Foucault annoncer qu'il y avait un gagnant sur internet, j'ai immédiatement pris mon téléphone pour vérifier", se rappelle-t-elle auprès du même média.

"J'en suis restée abasourdie un moment, je venais de remporter 5 millions d'euros. Je n'étais pas préparée à ce que cela devienne réalité", ajoute-t-elle.

Avec cette somme, la gagnante souhaite acquérir une maison au bord du bassin d'Arcachon. Le reste sera investi.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV