BFMTV
Loto

Euromillions: un couple de Martiniquais remporte plus de 53 millions d'euros, un record aux Antilles

Des grilles de jeu Euromillions (Photo d'illustration).

Des grilles de jeu Euromillions (Photo d'illustration). - JOEL SAGET

La Française des Jeux, qui n'a pas dévoilé l'identité des heureux gagnants, a simplement ajouté qu'il s'agissaient de "joueurs fidèles à Loto et Euromillions (qui) valident une grille pour chaque tirage depuis plus de dix ans".

Il vous fallait jouer ce soir-là le 3, 8, 18, 34 et 49 ainsi que les étoiles 3 et 7. Un couple de Français résidant en Martinique a empoché la jolie somme 53.041.075 euros après avoir joué à l'Euromillions le 5 mai dernier, fait savoir la Française des Jeux (FDJ) dans un communiqué.

"Ils deviennent ainsi les plus grands gagnants de l’île mais aussi de l’ensemble des Antilles", indique également la FDJ.

Une coquette somme mais qui ne représente pas la cagnotte complète en jeu ce soir-là. 159,1 millions ont effectivement été partagés entre ce couple, un joueur du Royaume-Uni et un troisième qui a acheté son ticket en Suisse.

"J'avais compris 53.000 euros"

Le couple, qui n'a pas suivi le jour même les résultats du tirage, ne s'est rendu que plusieurs jours après au point de vente. Ils sont alors tous deux invités à se rapprocher des équipes de la Française des Jeux. Celle-ci les appelle peu après pour leur annoncer la (très) bonne nouvelle.

"Mon mari a tout de suite réalisé l’ampleur du gain mais moi, j’avais compris cinquante-trois mille euros", a confié l'épouse.

"C’est seulement la deuxième fois que je jouais ces numéros; j’avais la sensation que ma précédente combinaison ne nous portait pas chance", a réagi son compagnon. Tous deux souhaitent désormais acquérir plusieurs biens immobiliers, s'offrir une voiture chacun, voyager, "mais avant tout d'aider leurs proches".

"Il s’agit de joueurs fidèles à Loto et Euromillions, qui valident une grille pour chaque tirage depuis plus de dix ans", a précisé la Française des Jeux, ajoutant que ces derniers souhaitent garder leur anonymat.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV