BFMTV
Loto

Euromillions: la Sarthoise qui a gagné plus de 102 millions d'euros a reçu son chèque

Une Sarthoise a remporté 102.242.065 euros à l'Euromillions le 24 février 2023

Une Sarthoise a remporté 102.242.065 euros à l'Euromillions le 24 février 2023 - FDJ

La quadragénaire de la Sarthe est devenue la plus grande gagnante de la région Pays de la Loire en remportant le jackpot de l'Euromillions le 24 février dernier.

Une jeune quadragénaire et son mari, originaires de la Sarthe, sont venus récupérer leur chèque de plus de 102 millions d'euros au siège de la Française des jeux, a indiqué jeudi la FDJ dans un communiqué.

En remportant 102.242.065 euros lors du tirage de l'Euromillions du 24 février dernier, cette femme - qui veut garder son anonymat - est devenue la plus grande gagnante de la région Pays de la Loire et la neuvième de l'ensemble des gagnants de la FDJ.

Deux grilles depuis une dizaine d'années

Dans son communiqué, la FDJ révèle que la gagnante est une habituée de l'Euromillions. Elle avait l'habitude de remplir deux grilles: une avec ses numéros fétiches et une générée aléatoirement.

Une semaine après avoir joué à Arçonnay dans la Sarthe, la chanceuse n'a d'abord pas cru à la correspondance entre les numéros et la combinaison gagnante.

"J’ai comparé les numéros une cinquantaine de fois tout au long de la journée et la merveilleuse nouvelle s’est confirmée", a confié son mari.

En attendant d'officialiser leur gain auprès de la FDJ, le couple a décidé d'enfermer le ticket dans une boîte en métal, pour qu'il ne brûle pas en cas d'incendie.

Avec cette somme colossale, la quadragénaire veut quitter son emploi, monter sa propre affaire, investir dans l'immobilier et acheter une nouvelle voiture. "Grâce à cette chance, nous avons surtout gagné du temps, c’est le plus grand des luxes", a aussi déclaré celle qui continue à jouer à l'Euromillions chaque semaine.

Théo Putavy