BFMTV
Loto

Euromillions: ce que les gagnants du jackpot de 160 millions d'euros comptent faire de leur pactole

Les vainqueurs sont un couple de sexagénaires du Pas-de-Calais, qui jouent depuis 2004.

Le 4 novembre dernier, le jackpot de l'Euromillions de 160.788.895 euros était remporté par un habitant du Pas-de-Calais. Le gagnant disposait de 60 jours pour se manifester, et est bien allé récupérer son gain, rapporte La Voix du Nord ce mardi.

Les gagnants, qui souhaitent rester anonymes, sont un couple de sexagénaire. C'est le mari qui a validé cette grille gagnante, il jouait chaque semaine depuis la création de l'Euromillions en 2004 et n'avait rien remporté jusque-là. Ce gain est le septième plus gros gain de la Française des Jeux dans l'Hexagone.

L'homme explique avoir rapidement compris qu'il avait gagné le pactole, en voyant les chiffres qu'il avait joués passer à la télévision. Les jours suivants, le couple a précieusement conservé son ticket gagnant, l'emportant même en voiture "au cas où la maison brûlerait", explique-t-il au journal.

Avec tout cet argent, ils souhaitent aider leurs enfants, faire plaisir à leurs proches mais aussi acheter une maison au bord de la mer et une autre à la montagne. Ils veulent également voyager et "pour choisir la destination, nous ferons tourner un globe terrestre comme dans la publicité Loto des années 2000" racontent-ils.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV