BFMTV
Loto

EuroMillions: un gagnant remporte 1 million d'euros, mais ne vient pas réclamer son gain

L'heureux vainqueur d'un million d'euros en octobre à La Réunion n'est jamais venu réclamer la somme remportée, malgré des appels relayés dans les médias. Le gain est maintenant définitivement perdu.

Un pactole parti en fumée. Un joueur de l'EuroMillions a remporté un million d'euros lors du tirage du 3 octobre dernier, mais n'a jamais réclamé son gain. Il a définitivement perdu cette somme, rapporte Tirage-gagnant.com dans un communiqué paru ce dimanche 3 décembre.

"Des recherches intensives" menées

"Le tirage EuroMillions du 3 octobre dernier remettait en jeu une toute nouvelle cagnotte de 17 millions d’euros. En France lors de ce tirage, un nouveau joueur a vu son code gagnant My Million être tiré au sort", rapporte le communiqué.

"Malheureusement, après des recherches intensives dans les différents points de vente FDJ (Française des jeux, NDLR) depuis le 23 octobre dernier, le gain de 1 million n’a pas retrouvé son propriétaire", indique Tirage-gagnant.com.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté d'identifier cette personne. La FDJ a en effet "émis un avis de recherche repris par les médias locaux" afin de retrouver le gagnant, mais il n'a "pas abouti", selon le communiqué.

Le pactole "définitivement perdu"

Le site Tirage-gagnant indique que la somme est désormais considérée comme "définitivement perdue" par la FDJ.

Les règles sont en effet précises sur le sujet: "Soixante jours calendaires, c’est la durée maximale pour réclamer un gain que ce soit à EuroMillions, Loto, Eurodreams, au Keno ou à Amigo".

"Quel que soit le montant, chaque joueur a environ 2 mois complets pour récupérer un gain avant que celui-ci ne soit perdu", ajoute Tirage-gagnant.com

La grille validée sur l'île de La Réunion

Seul élément connu concernant le gagnant: il avait validé sa grille dans un point de vente situé "en outre-mer sur l'île de La Réunion", indique Tirage-gagnant.com.

Bien qu'étonnante, la situation n'est pas rare. Qu'ils aient perdu leur ticket ou qu'ils n'aient pas consulté le résultat du tirage, cinq personnes déjà ne sont pas venues réclamer leur gain depuis le début de l'année 2023. En moyenne, le montant des gains non réclamés se situe entre "1 et 3 millions d'euros" pour le jeu My Million de l'EuroMillions, selon Tirage-gagnant.com.

Le million d'euros non réclamé revient désormais à la Française des jeux. Elle "l’intègre directement dans le 'Fond Cagnotte'" en vue d'une remise en jeu ultérieure.

Juliette Desmonceaux