BFMTV
Loto

EuroMillions: les 217 millions d'euros pas remportés, un jackpot historique de 240 millions mis en jeu vendredi

La cagnotte de 217 millions d'euros mise en jeu ce mardi 5 décembre n'a pas été remportée. Le jackpot de l'EuroMillions de ce vendredi s'élèvera donc à 240 millions d'euros.

La chance n'a pas souri aux millions d'Européens qui ont tenté de remporter les 217 millions d'euros mis en jeu ce mardi 5 décembre. Par conséquence, le méga jackpot de l'EuroMillions atteindra 240 millions d'euros ce vendredi, soit la plus grande somme jamais mise en jeu lors d'un tirage EuroMillions.

Après les 200 millions d'euros de vendredi dernier, les 217 millions d'euros de ce mardi soir n'ont pas trouvé preneur. Aucun joueur n'a coché la grille gagnante avec les cinq bons numéros 4-6-20-24-25 et les deux étoiles 5 et 9.

En France, trois joueurs avaient les cinq bons numéros mais seulement une bonne étoile. Ils remportent tout de même près de 150.000 euros.

230 millions remportés en 2022

Vendredi, un jackpot record sera donc mis en jeu. Le précédent record date de juillet 2022. À l'époque, un joueur britannique avait gagné 230 millions d'euros. Selon le site spécialisé Tirage-gagnant.com, ce montant pourra être remis en jeu au maximum cinq fois avant d'être automatiquement distribué aux gagnants des premiers rangs inférieurs.

Comment le Loto a (toujours) rendu fous les Français
Comment le Loto a (toujours) rendu fous les Français
17:59

Les chances de gagner ces jackpots restent limitées: un joueur a environ une chance sur 140 millions d'emporter la cagnotte. À titre de comparaison, le risque de se faire mordre par un requin est d'un sur cinq millions.

En tout, 9 pays participent à l'EuroMillions, et le top 3 des pays qui l'emportent le plus souvent suit l'ordre des pays les plus peuplés, à savoir le Royaume-Uni, la France et l'Espagne.

Théo Putavy