BFMTV
Loto

EuroMillions: la cagnotte record de 230 millions d'euros à nouveau en jeu ce mardi

Un ticket de l'EuroMillions (photo d'illustration)

Un ticket de l'EuroMillions (photo d'illustration) - MIGUEL MEDINA - AFP

Le jackpot historique de la loterie européenne est remis en jeu pour la quatrième fois consécutive ce mardi soir.

Le gros lot n'a toujours pas trouvé preneur. La cagnotte record de l'EuroMillions, d'une valeur de 230 millions d'euros, est à nouveau en jeu ce mardi soir. Un montant historique qui ne peut être emporté que si une personne a sélectionné les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles à la suite.

Dans l'hypothèse où la somme n'est toujours pas remportée ce mardi soir, elle sera à nouveau remise en jeu vendredi. Et ce sera la dernière chance de tout rafler: lorsque le plafond est atteint et qu'aucun ticket gagnant n'est constaté au bout de la cinquième fois, le jackpot sera alors partagé par les premiers gagnants du rang inférieur.

"Lors du prochain cycle qui redémarrera à 17 millions d'euros, le prochain niveau de plafond du jackpot sera fixé à 240 millions d'euros", indique la Française des Jeux.

Cela découle directement du changement des règles opéré en 2020 et qui prévoit une évolution du plafond maximum du jackpot de 10 millions d'euros entre 200 et 250 millions d'euros au maximum. Le précédent plafond, d'une valeur de 220 millions d'euros, avait été remporté par une joueuse de Tahiti.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV