BFMTV
International

Yémen: un raid de la coalition arabe tue 6 soldats "par erreur"

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Saleh Al-Obeidi - AFP

Six soldats yéménites ont été tués involontairement lors d'un raid aérien de la coalition mise en place par l'Arabie Saoudite. Plusieurs blessés ont également été signalés.

Six soldats yéménites ont été tués "par erreur" lors d'un raid aérien de la coalition emmenée par l'Arabie saoudite sur leur base militaire, située à 50 kilomètres à l'est de la capitale Sanaa, a indiqué une source militaire progouvernementale.

La coalition arabe mise en place par l'Arabie saoudite apporte depuis trois ans un soutien armé aux forces gouvernementales yéménites contre les rebelles Houthis, maîtres de la capitale yéménite.

Un bilan plus lourd

"Un raid (mené) par erreur par les avions de la coalition a fait six morts, un officier et cinq soldats", a précisé cette source sous le couvert de l'anonymat.

Selon elle, 15 soldats ont également été blessés dans le raid contre le camp militaire situé dans la région montagneuse de Nihm, un territoire à mi-chemin entre le fief gouvernemental de Marib et Sanaa. Une autre source militaire progouvernementale a donné un bilan plus lourd de 20 morts, dont trois hauts commandants.

Théâtre de sanglants affrontements, Nihm est une voie d'accès cruciale vers la capitale, mais la bataille est encore loin d'être gagnée compte tenu du relief montagneux et des milliers de mines disséminées par les rebelles.

M. F. avec AFP