BFMTV
International

Vladimir Poutine n'a pas félicité le nouveau Premier ministre britannique Rishi Sunak

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a expliqué qu'il n'y avait "pas eu de félicitations" car le Royaume-Uni est considéré par Moscou comme un pays "inamical."

Le président russe Vladimir Poutine n'a pas félicité le nouveau Premier ministre britannique Rishi Sunak pour sa prise de fonction car la Grande-Bretagne est un pays "inamical", a indiqué mercredi le Kremlin.

"La Grande-Bretagne fait partie des pays qui relèvent de la catégorie inamicale, donc il n'y a pas eu de félicitations", a indiqué aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Londres très proche de Kiev

Londres est l'un des principaux soutiens de l'Ukraine face à la Russie. Peu après sa nomination, Rishi Sunak a échangé avec Volodymyr Zelensky afin de lui assurer du "soutien inébranlable" du Royaume-Uni face à l'invasion russe de l'Ukraine.

C'était son premier appel à un dirigeant étranger depuis sa prise de poste, a précisé Downing Street.

De son côté, Volodymyr Zelensky a indiqué dans une vidéo après l'appel qu'il espérait un "renforcement" des relations de son pays avec Londres, l'un de ses principaux soutiens face à la Russie. Il a ajouté avoir invité Rishi Sunak en Ukraine.

A.G avec AFP