BFMTV
International

Vers un ticket Obama-Clinton ?

-

- - -

Les deux adversaires de la primaire démocrate se sont vus cette nuit pour évoquer le ralliement d’Hillary Clinton à la campagne de Barack Obama.

Après l'investiture historique de Barack Obama pour représenter le parti démocrate à l'élection présidentielle américaine de novembre, se pose la question du soutien d'Hillary Clinton à son ancien adversaire. En effet, l'idée séduisante d'un ticket Obama-Clinton, avec Hillary au poste de vice-présidente semble faire son chemin après l'entrevue qui a eu lieu la nuit dernière entre les deux anciens adversaires.

Pour commenter ces négociations, Constance Borde, représentante du parti démocrate américain en France, était en direct dans Bourdin&Co : « Je suis super-déléguée et j'ai décidé de donner ma voix à Obama. Je pense qu'il a raison de ne pas choisir tout de suite son vice-président. Il dit qu'il faut laisser reposer les esprits et il a parlé avec elle pour savoir où elle irait le mieux dans le dispositif. Beaucoup de gens dans le parti pensent qu'elle peut lui profiter, ils vont voir entre eux ».

« Vice-président n'est pas forcément la meilleure fonction. Il s'agit d'être le confident du Président, son conseiller, c'est presque comme un mariage. Il a raison de ne pas aller trop vite. Je pense que les américains de l'étranger sont plus pour Obama que pour Mc Cain, ils vont compter dans l'élection ».

La rédaction-Bourdin & Co