BFMTV
International

Vaste marche pour le climat et anti-Trump à Washington

Des dizaines de milliers d'Américains se sont rassemblés ce samedi à Washington, pour une "Marche pour le climat".

Des dizaines de milliers d'Américains se sont rassemblés ce samedi à Washington, pour une "Marche pour le climat". - AFP

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé ce samedi à Washington, pour protester contre la position du président américain sur le climat.

Des dizaines de milliers d'Américains ont défilé ce samedi, du Capitole à la Maison Blanche, pour marquer l'importance de la lutte contre le réchauffement climatique et dénoncer les retours en arrière du président Donald Trump sur la question.

Cette "Marche pour le climat" s'est déroulée sous une forte température au centième jour de la présidence du milliardaire climatosceptique, cible de nombreux slogans et très critiqué par les manifestants de tous âges rassemblés.

"Rendre sa fraîcheur à l'Amérique"

Leonardo DiCaprio, acteur de renommée mondiale, a pris part au défilé au milieu d'un groupe d'Amérindiens. "Le changement climatique est réel", affichait une pancarte qu'il tenait devant lui.

Certaines pancartes détournaient le fameux slogan de Trump, "Rendre sa grandeur à l'Amérique" en "Rendre sa fraîcheur à l'Amérique". D'autres moquaient le coût environnemental de ses fréquents week-ends en Floride, en ajoutant que son palace de Mar-a-Lago était menacé par la montée des océans.

Beaucoup d'autres banderoles faisaient la promotion d'une économie plus verte, accordant une plus large place aux énergies renouvelables, et avertissaient du danger de l'inaction, dénonçant les déclarations contraires de Donald Trump.

A.Mi avec AFP