BFMTV
International

Une troisième église du Nigeria touchée par une explosion

BFMTV
KANO, Nigeria (Reuters) - Une église du nord du Nigeria a été touchée dimanche par une explosion qui a fait de nombreux blessés, rapportent des...

KANO, Nigeria (Reuters) - Une église du nord du Nigeria a été touchée dimanche par une explosion qui a fait de nombreux blessés, rapportent des habitants.

Il s'agit d'une église de Gadaka, une ville de l'Etat de Yobe où des affrontements ont opposé ces derniers jours les forces de sécurité à des militants de la secte islamiste Boko Haram.

C'est le troisième lieu de culte catholique ainsi visé en ce jour de Noël. Un attentat contre une église de la région d'Abuja, la capitale, a fait de nombreuses victimes, au moins 19 morts selon un témoignage d'habitant. Une autre bombe a explosé à Jos, dans le centre du pays, mais seul un policier aurait été légèrement blessé.

L'an dernier à pareille époque, le groupe Boko Haram, qui prône l'introduction de la charia dans un pays à la population également partagée entre musulmans et chrétiens, s'était attribué la responsabilité d'une série d'attaques qui avaient fait au moins 80 morts à la veille de Noël.

Mike Oboh, Jean-Stéphane Brosse pour le service français