BFMTV
International

Une "mamie éventreuse" suspectée d'être une serial killer en Russie

Une femme de 68 ans été arrêtée mardi à Saint-Petersbourg. Rapidement surnommée par les médias russes, la "mamie éventreuse", elle est suspectée d'une dizaine de meurtres.

Les caméras de surveillance ont filmé ses allers-retours dans une cage d'escalier samedi 25 juillet. On la voit descendre pendant une heure des sacs plastiques en tout genre et même une marmite. Ils seront retrouvés trois jours plus tard avec à l'intérieur, des morceaux de la dépouille de sa voisine. Le corps de la victime âgée de 79 ans avait été retrouvé découpé en huit pièces.

Tamara Samsonova aurait tué et découpé sa voisine en morceaux chez elle. La police a retrouvé dans son appartement une scie, un couteau et découvert des traces de sang dans la salle de bain.

Il y a douze ans, c'est le corps lui aussi découpé du locataire de la dame de 68 ans qu'on retrouvait dans le même quartier de la ville de Saint-Pétersbourg. Et en 2005, Tamara Samsonova signalait la disparition mystérieuse de son mari.

Des détails dans un carnet de bord

Mais c'est un carnet retrouvé chez elle par les enquêteurs qui accable la retraitée. Onze meurtres y sont recensés. Le mode opératoire, les particularités physiques des victimes comme leurs tatouages... Il regorge de détails en trois langues: russe, anglais et allemand.

Lors de sa première audience devant la justice, la retraitée a tour à tour avoué puis nié les meurtres. Une étude psychiatrique est en cours.

La "mamie éventreuse" pourrait avoir fait d'autres victimes. La police de Saint-Pétersbourg étudie toutes les affaires non élucidées de ces vingt dernières années.

K. L.