BFMTV
International

Une femme soupçonnée de trois infanticides arrêtée aux Pays-Bas

La police néerlandaise a arrêté une jeune femme de 25 ans soupçonnée d'avoir tué au moins trois de ses enfants en huit ans. La police a procédé à la fouille de la maison de la suspecte dans une zone rurale du nord des Pays-Bas et a découvert quatre valise

La police néerlandaise a arrêté une jeune femme de 25 ans soupçonnée d'avoir tué au moins trois de ses enfants en huit ans. La police a procédé à la fouille de la maison de la suspecte dans une zone rurale du nord des Pays-Bas et a découvert quatre valise - -

LEEUWARDEN (Reuters) - La police néerlandaise annonce avoir arrêté une jeune femme de 25 ans soupçonnée d'avoir tué au moins trois de ses enfants en...

LEEUWARDEN (Reuters) - La police néerlandaise annonce avoir arrêté une jeune femme de 25 ans soupçonnée d'avoir tué au moins trois de ses enfants en huit ans.

La police a procédé à la fouille de la maison de la suspecte dans une zone rurale du nord des Pays-Bas et a découvert quatre valises dans le grenier dont trois contenaient des restes d'enfants. Le contenu de la quatrième valise n'était pas encore connu.

Les soupçons se sont portés sur cette femme après la déposition d'un habitant qui avait des doutes sur les naissances. La femme avait fait savoir qu'elle avait donné ses enfants pour qu'ils soient adoptés avant d'avouer avoir placé leurs corps dans des valises.

"Elle n'a pas pu fournir d'explication plausible sur les grossesses et les enfants mis au monde. Elle a alors été arrêtée le 4 août en accord avec le parquet en tant que suspecte et une perquisition a été menée au domicile parental", a indiqué le préfet de police Wim van Essen lors d'une conférence de presse.

Il n'a pas encore été déterminé si les enfants étaient mort-nés, a rapporté la procureur de Leeuwarden Annette Bronsvoort.

En France, une femme de 47 ans a avoué fin juillet avoir tué huit de ses enfants à la naissance et dissimulé leurs corps.

En 2006, une Néerlandaise a été condamnée à une peine de prison et à un traitement psychologique après avoir noyé quatre de ses enfants à leur naissance.

Ben Berkowitz, Marine Pennetier pour le service français