BFMTV
International

Une femme poignarde à mort un adolescent dans une école tchèque

BFMTV
Une femme de 26 ans a poignardé à mort un adolescent et blessé deux jeunes filles dans une école tchèque. On ignore pour l'instant son mobile.

Une femme a poignardé à mort un adolescent de 16 ans et blessé deux jeunes filles et un policier, dans une école secondaire de Zdar nad Sazavou, dans le centre de la République tchèque, à 120 km au sud-est de Prague.

"Un garçon de 16 ans a succombé à ses blessures, malgré les efforts des services d'urgence", a annoncé une porte-parole de la police.

Une des jeunes filles sérieusement blessée

Pour l'instant, peu d'éléments ont filtré sur les circonstances de ce meurtre et sur l'éventuel mobile de la suspecte, une femme âgée de 26 ans, "probablement originaire de la région d'Ostrava", dans l'est du pays. Elle a été arrêtée par la police.

Les autorités ont indiqué que le policier souffrait de blessures légères. On ne connaît rien en revanche de l'état de deux jeunes filles, actuellement "soignées par les médecins". Selon l'agence tchèque CTK, l'une d'elle a été sérieusement blessée. Les autorités ont également refusé de dire s'il s'agissait d'une prise d'otages.

J.D. avec AFP