BFMTV
International

Une explosion fait six morts dans une usine de Nankin

Une explosion survenue dans une usine désaffectée de Nankin, dans l'est de la Chine, a fait au moins six morts et un grand nombre de blessés, selon des médias chinois. /Photo prise le 28 juillet 2010/REUTERS/China Daily

Une explosion survenue dans une usine désaffectée de Nankin, dans l'est de la Chine, a fait au moins six morts et un grand nombre de blessés, selon des médias chinois. /Photo prise le 28 juillet 2010/REUTERS/China Daily - -

PEKIN (Reuters) - Une explosion survenue mercredi dans une usine désaffectée de Nankin, dans l'est de la Chine, a fait au moins six morts et un...

PEKIN (Reuters) - Une explosion survenue mercredi dans une usine désaffectée de Nankin, dans l'est de la Chine, a fait au moins six morts et un grand nombre de blessés, rapportent des médias chinois.

Cette usine aujourd'hui à l'abandon fabriquait des matières plastiques et des produits chimiques.

Des correspondants de l'agence Chine nouvelle ont vu des corps carbonisés évacués du site, ainsi que six morts à la morgue d'un hôpital.

L'explosion a soufflé les bâtiments dans un rayon de 100 mètres et endommagé un autobus qui circulait dans le secteur. Un grand nombre de ses passagers ont été blessés.

Certains médias locaux parlent de plus de 300 personnes hospitalisées au total, dont au moins 50 grièvement blessées.

Selon Chine nouvelle, les premiers éléments d'enquête montrent que l'explosion, qui s'est produite dans le quartier de Qixia, dans le nord de la ville, est due à une fuite de gaz. L'incendie qui s'était déclaré après l'explosion a été maîtrisé et les équipes de secouristes fouillaient les décombres, rapporte l'agence de presse officielle.

Auparavant, un responsable du secteur pétrolier avait déclaré que le site touché était une usine de gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Tom Miles, Chen Aizhu et Ben Blanchard, Gregory Schwartz et Eric Faye pour le service français