BFMTV
International

Un Taiwanais récupère une petite fortune qui avait été broyée

BFMTV
TAIPEH (Reuters) - Un expert du ministère de la Justice spécialiste de la médecine légale a réussi l'exploit de reconstituer 200 billets de 1.000...

TAIPEH (Reuters) - Un expert du ministère de la Justice spécialiste de la médecine légale a réussi l'exploit de reconstituer 200 billets de 1.000 dollars taiwanais (l'équivalent de 6.600 dollars US) déchiquetés par inadvertance dans une broyeuse.

En novembre, un certain M. Lin avait fait tomber par accident un sac contenant son argent dans la machine à broyer les documents de son usine de plastique.

Il a remis les billets broyés au magicien du ministère de la Justice, une femme de 30 ans du nom de Liu Hui-fen, qui a réparé les billets en sept jours seulement.

"La reine des puzzles", comme la surnomment ses pairs, met gracieusement ses talents à la disposition du public pour "réparer" les billets abîmés.

Cette "doctoresse des billets" a reconnu que la tâche avait été "difficile" et avait demandé de la "patience".

Reste à la Banque centrale de certifier que les billets sont dans un état permettant de les remettre en circulation, avant de les restituer à leur propriétaire légitime.

Selon le ministère de la Justice, environ 250 cas similaires sont traités chaque année de cette façon, gratuitement.

Jonathan Standing; Jean-Loup Fiévet pour le service français