BFMTV
International

Un Israélien tué par la police en Cisjordanie

Un militaire et des fidèles juifs près du tombeau de Joseph, à Naplouse, en Cisjordanie où un policier palestinien a abattu un Israélien et en a blessé quatre autres par balles dimanche alors qu'ils tentaient de pénétrer sans autorisation dans ce lieu sai

Un militaire et des fidèles juifs près du tombeau de Joseph, à Naplouse, en Cisjordanie où un policier palestinien a abattu un Israélien et en a blessé quatre autres par balles dimanche alors qu'ils tentaient de pénétrer sans autorisation dans ce lieu sai - -

JERUSALEM (Reuters) - Un policier palestinien a abattu un Israélien et en a blessé quatre autres par balles dimanche alors qu'ils tentaient de...

JERUSALEM (Reuters) - Un policier palestinien a abattu un Israélien et en a blessé quatre autres par balles dimanche alors qu'ils tentaient de pénétrer sans autorisation dans un lieu saint dans la ville de Naplouse en Cisjordanie, a annoncé l'armée israélienne.

Le policier a ouvert le feu sur un groupe de fidèles juifs près du tombeau de Joseph, lieu où selon la croyance est enterré le patriarche biblique à Naplouse.

"Un civil israélien a été tué et quatre autres ont été blessés après avoir pénétré sans autorisation dans le tombeau de Joseph à Naplouse", précise un communiqué militaire rédigé en anglais.

L'armée israélienne a été informée par des responsables palestiniens que "des civils ont été touchés par des coups de feu d'un policier palestinien qui avait repéré des mouvements suspects".

Le communiqué précise qu'une rencontre entre responsables israéliens et palestiniens doit avoir lieu dans le cadre d'une enquête.

Le gouverneur de Naplouse, Djibreen al Bakri a indiqué que le groupe de fidèles juifs a pénétré dans le lieu saint sans en avoir informé l'Autorité palestinienne comme cela est prévu.

Il s'agit du premier meurtre d'Israéliens en Cisjordanie depuis fin mars et une attaque contre une famille d'une colonie d'Itamar.

Quelque 500.000 colons côtoient 2,5 millions de Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Ori Lewis, Clément Guillou et Pierre Sérisier pour le service français