BFMTV
International

Un homme tue cinq personnes à Seattle et se suicide

Un homme a tué par balles cinq personnes mercredi à Seattle, aux Etats-Unis, avant de se suicider. Les quatre premières victimes ont été abattues dans un bar, la cinquième, sur un parking voisin. /Photo prise le 30 mai 2012/REUTERS/Anthony Bolante

Un homme a tué par balles cinq personnes mercredi à Seattle, aux Etats-Unis, avant de se suicider. Les quatre premières victimes ont été abattues dans un bar, la cinquième, sur un parking voisin. /Photo prise le 30 mai 2012/REUTERS/Anthony Bolante - -

SEATTLE (Reuters) - Un homme a tué par balles cinq personnes mercredi à Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avant de se donner la mort,...

SEATTLE (Reuters) - Un homme a tué par balles cinq personnes mercredi à Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avant de se donner la mort, a-t-on appris auprès des autorités.

Il a abattu ses quatre premières victimes dans un bar de Seattle où il avait ses habitudes et une cinquième sur un parking voisin, une femme dont il a volé la voiture.

Pris en chasse par la police, il s'est tiré une balle dans la tête. Hospitalisé dans un état grave, Ian Lee Stawicki a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Agé de 40 ans, il souffrait semble-t-il de troubles mentaux.

La fusillade a entraîné la fermeture de plusieurs écoles et de bâtiments administratifs.

Lors d'une conférence de presse, Mike McGuinn, maire de Seattle, a invité ses équipes à faire le nécessaire pour mettre fin "à ces violences avec armes dont la ville est le théâtre".

D'après des habitants interrogés par une chaîne de télévision locale, Ian Stawicki était un habitué du bar. Il se serait récemment disputé avec deux des personnes sur lesquelles il a fait feu mercredi en fin de matinée.

Laura L. Myers et Steve Gorman, Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André pour le service français