BFMTV
International

Un couteau pour traverser la mer Rouge en kite surf

BFMTV
VARSOVIE (Reuters) - Un Polonais qui tentait de traverser la mer Rouge en kite surf a dû affronter seul pendant deux jours la soif, la fatigue et des...

VARSOVIE (Reuters) - Un Polonais qui tentait de traverser la mer Rouge en kite surf a dû affronter seul pendant deux jours la soif, la fatigue et des requins de six mètres lorsque le vent est tombé aux deux tiers de son trajet, l'empêchant d'avancer, rapportent mardi des médias polonais.

Jan Lisewki, âgé de 42 ans, voulait parcourir les 200 km qui séparent la ville égyptienne d'El Gouna de Douba, en Arabie saoudite.

Ce champion de sport nautique, qui s'était fait connaître l'année dernière en devenant le premier homme à traverser la Baltique en kite surf, a lancé un SOS avant l'arrivée de la nuit, mais il a fallu 40 heures à la garde-côte saoudienne pour le retrouver.

Pour survivre, Lisewski a pu compter, outre son instinct de survie, sur des boissons énergisantes, un peu d'eau, deux barres à manger et son couteau, qui lui a permis de repousser les assauts des requins.

"Je leur ai donné des coups aux yeux, au nez et aux branchies", a dit Lisewski à l'agence de presse polonaise PAP.

Marcin Goettig et Stanislaw Skrzydelski; Benjamin Massot pour le service français