BFMTV
International

Un Californien s'opère lui-même avec un couteau à beurre

BFMTV
LOS ANGELES (Reuters) - Un Californien de 63 ans s'est enfoncé un couteau à beurre dans le ventre pour tenter de soigner une hernie, avant de placer...

LOS ANGELES (Reuters) - Un Californien de 63 ans s'est enfoncé un couteau à beurre dans le ventre pour tenter de soigner une hernie, avant de placer une cigarette allumée sur la plaie, rapporte la police qui l'a trouvé dans la nuit de dimanche à lundi.

L'homme gisait nu sur le porche de son appartement à Glendale, une banlieue de Los Angeles.

"Il s'est en fait empalé lui-même avec un couteau à beurre", a déclaré le porte-parole de la police de Glendale. "Il a dit à sa femme que son hernie le dérangeait et qu'il n'en pouvait plus d'attendre une intervention médicale."

D'après les officiers de police, il semblerait qu'après avoir planté le couteau dans son abdomen, il a introduit une cigarette allumée dans la plaie. Peut-être pour la cautériser.

La police n'a pas dévoilé l'identité de cet homme, qui n'était ni drogué, ni saoul. Après son hospitalisation, il a été placé en cellule psychiatrique pendant 72 heures avant que son hernie ne soit prise en charge. De manière plus conventionnelle.

Alex Dobuzinskis, Hugo Vidal-Rosset pour le service français, édité par Henri-Pierre André et Gilles Trequesser