BFMTV
International

Un Autrichien aurait abusé de ses filles pendant 40 ans

A Sankt Peter am Hart, en Autriche, la maison dans laquelle un octogénaire est soupçonné d'avoir emprisonné, battu et abusé sexuellement de ses deux filles pendant quarante ans. Le suspect, âgé de 85 ans, est interrogé par la police autrichienne. /Photo p

A Sankt Peter am Hart, en Autriche, la maison dans laquelle un octogénaire est soupçonné d'avoir emprisonné, battu et abusé sexuellement de ses deux filles pendant quarante ans. Le suspect, âgé de 85 ans, est interrogé par la police autrichienne. /Photo p - -

VIENNE (Reuters) - La police autrichienne interroge un octogénaire soupçonné d'avoir emprisonné, battu et abusé sexuellement de ses deux filles...

VIENNE (Reuters) - La police autrichienne interroge un octogénaire soupçonné d'avoir emprisonné, battu et abusé sexuellement de ses deux filles pendant quarante ans.

Le suspect âgé de 85 ans, qui vit près de la ville de Braunau, à la frontière allemande, aurait retenu ses filles, aujourd'hui âgées de 53 et 45 ans, prisonnières dans une petite cuisine avec pour lit un simple banc en bois, ont précisé les enquêteurs.

"L'accusé, qui était armé, les menaçait constamment de mort", a déclaré dans un communiqué la police de la région de Haute-Autriche.

L'homme interdisait à ses filles d'entretenir "toute relation sociale", ajoute le communiqué sans toutefois préciser si celles-ci étaient confinées nuit et jour.

Les deux femmes se sont échappées en mai lorsque l'homme a tenté de violer l'aînée.

Jeté à terre par ses victimes, le père qui ne pouvait plus bouger avait été retrouvé deux jours plus tard par un assistant social et hospitalisé.

Cette affaire rappelle celle de Josef Fritzl, cet Autrichien qui avait eu sept enfants avec sa fille qu'il retenait prisonnière et a été condamné en 2009 à la prison à vie, ou encore celle de Natascha Kampusch, également Autrichienne, enlevée sur le chemin de l'école alors qu'elle avait dix ans et détenue pendant huit ans avant d'échapper à son tortionnaire en août 2006.

Hugo Vidal-Rosset pour le service français, édité par Guy Kerivel