BFMTV
International

Un attentat dans la vallée de Swat, au Pakistan, fait dix morts

A Mingora, sur le lieu d'une attaque où un attentat suicide contre les forces de sécurité a fait au moins dix morts samedi dans la vallée de Swat, dans le nord du Pakistan. /Photo prise le 13 mars 2010/REUTERS/Hazrat Ali Bacha

A Mingora, sur le lieu d'une attaque où un attentat suicide contre les forces de sécurité a fait au moins dix morts samedi dans la vallée de Swat, dans le nord du Pakistan. /Photo prise le 13 mars 2010/REUTERS/Hazrat Ali Bacha - -

MINGORA, Pakistan - Un attentat suicide contre les forces de sécurité a fait au moins dix morts samedi dans la vallée de Swat, dans le nord du...

MINGORA, Pakistan (Reuters) - Un attentat suicide contre les forces de sécurité a fait au moins dix morts samedi dans la vallée de Swat, dans le nord du Pakistan, rapporte la police.

"Le kamikaze était dans un cyclo-pousse", a dit le chef de la police de Mingora, Qazi Ghulam Farooq. L'attaque a eu lieu près d'un poste de contrôle de cette localité, capitale de la vallée de Swat.

Elle survient au lendemain d'un double attentat suicide contre des véhicules de l'armée pakistanaise à Lahore, près de la frontière avec l'Inde, dans lequel 45 personnes ont trouvé la mort.

Deux policiers, trois soldats et cinq civils ont été tués, a précisé la police. "Lorsque je suis arrivé, j'ai vu un véhicule en flammes. Au moins cinq personnes, dont des femmes, ont péri brûlées", a déclaré un témoin.

La rue menant au palais de justice de Mingora était bloquée par des blocs de ciment, des sacs de sables et des fils de fer barbelé.

Les forces pakistanaises ont lancé l'année dernière une vaste offensive dans la vallée de Swat et ont dit l'avoir débarrassée des activistes qui en avaient fait un de leurs bastions.

Mais après une relative accalmie récente, les violences ont repris et cet attentat est le sixième de la semaine au Pakistan.

Junaid Khan, Grégory Blachier pour le service français