BFMTV
International

Un adolescent tué dans l'explosion d'une bombe à Athènes

Une bombe a explosé dimanche soir devant un bâtiment public dans le centre d'Athènes, tuant un adolescent de 15 ans et blessant sa mère et sa soeur. /Photo prise le 29 mars 2010/REUTERS/John Kolesidis

Une bombe a explosé dimanche soir devant un bâtiment public dans le centre d'Athènes, tuant un adolescent de 15 ans et blessant sa mère et sa soeur. /Photo prise le 29 mars 2010/REUTERS/John Kolesidis - -

ATHENES - Une bombe a explosé dimanche soir devant un bâtiment public dans le centre d'Athènes, tuant un adolescent de 15 ans et blessant sa mère et...

ATHENES (Reuters) - Une bombe a explosé dimanche soir devant un bâtiment public dans le centre d'Athènes, tuant un adolescent de 15 ans et blessant sa mère et sa soeur, a annoncé la police.

"Une bombe a explosé et nous avons un mort, un homme qui a été démembré, et deux blessés, une femme et sa fille", a indiqué un responsable de la police.

Les autorités ont ensuite précisé que l'engin avait tué un adolescent de 15 ans et avait blessé sa mère de 44 ans et sa soeur âgée de 11 ans. Les victimes sont des immigrés d'origine afghane.

"La mère, qui a été légèrement blessée, et la fillette, dont les blessures sont plus graves, ont été conduites à l'hôpital", a ajouté un responsable de la police, refusant d'être identifié.

La bombe, qui a explosé devant une école de formation de fonctionnaires, a aussi endommagé des voitures et des bâtiments voisins.

La police a précisé que l'explosion n'avait pas été précédée d'avertissement.

Les attentats perpétrés par des groupes gauchistes ne sont pas rares en Grèce, mais celui de dimanche est le premier à tuer quelqu'un depuis des années.

Harry Papachristou, Nicole Dupont pour le service français