BFMTV
International

Ukraine: la voiture de Zelensky impliquée dans un accident, "aucune blessure grave n'a été constatée"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec les chefs d'État français, allemand et roumain, au palais Mariinsky à Kiev, le 16 juin 2022.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec les chefs d'État français, allemand et roumain, au palais Mariinsky à Kiev, le 16 juin 2022. - Ludovic MARIN / POOL / AFP

La voiture du président ukrainien a été impliquée dans un accident de la circulation à Kiev, a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi Sergii Nykyforov, porte-parole de Zelensky.

Une voiture est entrée en collision avec celle de Volodymyr Zelensky et du convoi qui escortait le véhicule présidentiel, rapporte dans la nuit de mercredi à jeudi Sergii Nykyforov, porte-parole du président ukrainien, relayé par l'agence de presse Reuters.

Zelensky n'a pas été gravement blessé, indique Nykyforov dans un post Facebook publié peu après minuit. Le président ukrainien "a été examiné par un docteur, aucune blessure grave" n'a été constatée.

Le chauffeur de l'autre voiture blessé

Le porte-parole du président ne précise pas quand l'accident a eu lieu, mais indique que les autorités vont chercher à déterminer les circonstances de la collision.

Le chauffeur de la voiture qui est entrée en collision avec celle de Zelensky a reçu "une aide d'urgence" de la part des médecins qui accompagnaient le président ukrainien.

Quelques minutes après la déclaration de Nykyforov, la vidéo du discours quotidien de Volodymyr Zelensky a été publiée sur son compte Telegram. Le site de la présidence ukrainienne ne faisait aucune mention de l'accident peu après une heure ce jeudi.

Ariel Guez