BFMTV
International

Trump: la "dictature perverse" de Corée du Nord ne peut pas faire chanter le monde

Donald Trump mettait un terme ce mercredi à une tournée de douze jours en Asie. Il a de nouveau mis en garde Kim Jong-Un, le dictateur nord-coréen.

La Corée du Nord, une "dictature perverse" pour Donald Trump, "ne peut pas faire chanter le monde", a mis en garde le président américain lors d'une allocution mercredi, au retour d'une tournée asiatique de 12 jours. Donald Trump a également promis de mettre une "pression maximale" sur Pyongyang, et a annoncé que la Chine exercerait une "pression économique" sur la Corée du Nord, pays que le président chinois Xi Jinping considère comme "une grande menace", a-t-il précisé.

Lors d'une allocution d'une demi-heure, il a insisté particulièrement sur les deux points centraux de son voyage: la menace nord-coréenne et les échanges commerciaux avec l'Asie. 

"Lorsque je me suis adressé à l'Assemblée nationale de la République de Corée, j'ai dit la vérité à propos du régime nord-coréen, et j'ai dit clairement que je ne permettrais pas que cette dictature perverse retienne le monde en otage face à son chantage nucléaire", a-t-il déclaré. A travers ce voyage, "nous avons demandé à toutes les nations de soutenir notre campagne de pression maximale pour la dénucléarisation nord-coréenne", a poursuivi le président américain. 

R.V. avec AFP