BFMTV
International

Trump: "Hillary, s'il te plaît, sois de nouveau candidate"

Donald Trump le 27 janvier 2016 au Pentagone.

Donald Trump le 27 janvier 2016 au Pentagone. - Mandel Lgan-AFP

Lors d'une conférence de presse ce lundi, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a raillé une éventuelle nouvelle candidature présidentielle d'Hillary Clinton contre lui.

Donald Trump a longuement ironisé lundi sur son ancienne rivale à la présidentielle, Hillary Clinton, la suppliant de tenter sa chance une nouvelle fois pour qu'il soit assuré d'un deuxième mandat. "J'espère qu'Hillary sera candidate. Hillary, s'il te plaît, sois de nouveau candidate. Vas-y!", a lancé le président américain lors d'une conférence de presse.

"Elle a tort et c'est pour ça qu'elle perdu"

Prenant le contre-pied du locataire de la Maison Blanche, l'ancienne secrétaire d'Etat a estimé que les joueurs de NFL, la Ligue professionnelle de football américain, qui mettaient un genou à terre pendant l'hymne américain ne protestaient "pas contre l'hymne ou le drapeau" mais "contre le racisme et l'injustice", et qu'ils avaient "absolument le droit de le faire".

"Je pense qu'elle a tort (...) et c'est pour cela qu'elle a perdu l'élection", a affirmé Donald Trump, réaffirmant sa conviction qu'un tel geste était "un manque de respect pour le drapeau et le pays". Hillary Clinton a exclu de se représenter un jour à la présidence des Etats-Unis.

R.V. avec AFP