BFMTV
International

Trump célèbre sur Twitter la fin de sa première année à la Maison Blanche

Donald Trump

Donald Trump - Saul Loeb - AFP

Un an, ou peu s'en faut, de présence à la Maison blanche, c'est une occasion que Donald Trump n'a pas laissé de célébrer sur Twitter ce dimanche.

Donald Trump n'a pas failli à ses habitudes dimanche, marquant le dernier jour de l'année 2017 qui l'a vu entrer à la Maison Blanche par une nouvelle salve de tweets célébrant son début de mandat et plaçant les jalons pour législatives de 2018. S'adressant une nouvelle fois aux Américains depuis sa plateforme préférée, Twitter, le président américain a retweeté un article saluant l'année record enregistrée à Wall Street en l'accompagnant d'une pique à l'adresse des démocrates et de son ancienne rivale à la présidentielle du 8 novembre 2016, Hillary Clinton. 

"Si les Dems (Hillary la crapule) avaient été élus, vos actions auraient perdu 50% par rapport à leur valeur le jour de l'élection. Maintenant elles ont un bel avenir - et ça ne fait que commencer!" a écrit Donald Trump depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.

Des législatives cruciales 

Puis il s'est tourné vers les législatives cruciales de novembre 2018, lorsque les Républicains devront défendre leur majorité. "Pourquoi des électeurs intelligents voudraient-ils envoyer des Démocrates au Congrès lors de l'élection de 2018 quand leurs politiques vont complètement tuer la grande richesse créée depuis l'élection ?" 

Donald Trump a ensuite élargi, au-delà de l'économie, la liste de ce qu'il considère comme des promesses de campagne tenues et des accomplissements, évoquant tour à tour la lutte contre le groupe Daesh, les réformes au ministère chargé des anciens combattants, la défense du droit des porter des armes (en se basant sur le deuxième amendement de la constitution des Etats-Unis), les nominations de magistrats républicains ainsi que sa promesse de renforcer la frontière: "Les gens s'en sortent beaucoup mieux maintenant, sans parler de l'EI, VA, les juges, une frontière sûre, le 2e A, les baisses d'impôts & plus?", s'est réjoui le président américain.

R.V. avec AFP