BFMTV
International

Trois insurgés tués par des tirs de mortier à Misrata

LES PRO-KADHAFI CONTINUENT DE PILONNER LA VILLE DE MISRATA

LES PRO-KADHAFI CONTINUENT DE PILONNER LA VILLE DE MISRATA - -

MISRATA, Libye (Reuters) - Des tirs de mortiers ont tué trois combattants insurgés et fait 17 blessés jeudi dans la ville assiégée de Misrata, dans...

MISRATA, Libye (Reuters) - Des tirs de mortiers ont tué trois combattants insurgés et fait 17 blessés jeudi dans la ville assiégée de Misrata, dans l'ouest de la Libye, ont déclaré des porte-parole de la rébellion.

La ville, dont les accès terrestres sont bloqués depuis sept semaines par les forces fidèles à Mouammar Kadhafi, a subi d'intenses pilonnages dans la nuit de mercredi à jeudi.

A l'hôpital de cette ville de 300.000 habitants, des insurgés en pleurs se tenaient aux côtés des corps de leurs compagnons d'armes tués par les pilonnages.

Les derniers tirs en date ont visé jeudi matin la rue de Tripoli, grande artère de la ville, qui est le théâtre de violents combats depuis plusieurs jours.

"Certains d'entre nous étions dehors dans la rue et d'autres dans les bâtiments quand les obus de mortier sont tombés", a expliqué un porte-parole, Marouan al Bira, arrivé à l'hôpital en apportant un fragment d'un obus de mortier de 120mm.

Mercredi, au moins dix civils avaient péri dans les combats à Misrata, qui se trouve à 220 km à l'est de Tripoli.

Michael Georgy, Eric Faye pour le service français