BFMTV
International

Treize personnes tuées lors d'une réunion familiale au Mexique

Un policier sur les lieux d'une fusillade à Ciudad Juarez au Mexique. Treize personnes participant à un anniversaire en famille ont été tuées et 15 autres blessées vendredi vers minuit par des hommes armés dans cette ville mexicaine frontalière du Texas.

Un policier sur les lieux d'une fusillade à Ciudad Juarez au Mexique. Treize personnes participant à un anniversaire en famille ont été tuées et 15 autres blessées vendredi vers minuit par des hommes armés dans cette ville mexicaine frontalière du Texas. - -

CIUDAD JUAREZ, Mexique (Reuters) - Treize personnes participant à un anniversaire en famille ont été tuées et 15 autres blessées vendredi vers minuit...

CIUDAD JUAREZ, Mexique (Reuters) - Treize personnes participant à un anniversaire en famille ont été tuées et 15 autres blessées vendredi vers minuit par des hommes armés à Ciudad Juarez, ville mexicaine frontalière du Texas.

"Un groupe d'hommes armés jusqu'aux dents est descendu de deux mini-bus. Une dizaine d'entre eux au moins ont fait irruption au milieu de la réunion et ont ouvert le feu", a raconté au journal "Reforma" Carlos Gonzalez, porte-parole du parquet de l'Etat de Chihuahua.

Ces personnes étaient réunies pour le 15e anniversaire d'un adolescent.

"Je me suis jeté au sol et plusieurs personnes me sont tombées dessus", a raconté à Reuters, sous le sceau de l'anonymat, un jeune homme ayant survécu à la fusillade.

On ne sait pas avec certitude si ce massacre - le second survenu ce mois-ci à Ciudad Juarez - est lié à la guerre des trafiquants de drogue qui fait rage au Mexique et a fait plus de 6.900 victimes dans cette seule ville depuis le début 2008.

Ciudad Juarez, située en face d'El Paso, de l'autre côté de la frontière avec le Texas, est l'une des villes les plus dangereuses au monde. Située sur l'une des routes de la drogue alimentant l'immense marché américain, elle est le théâtre d'une guerre des cartels particulièrement violente et meurtrière.

Julian Cardona, avec Jason Lange à Mexico; Jean-Loup Fiévet et Bertrand Boucey pour le service français