BFMTV
International

Tamerlan Tsarnaev a été inhumé en Virginie

BFMTV
RICHMOND, Virginie (Reuters) - Tamerlan Tsarnaev, l'un des deux auteurs présumés du double attentat à la bombe de Boston le 15 avril, abattu quatre...

RICHMOND, Virginie (Reuters) - Tamerlan Tsarnaev, l'un des deux auteurs présumés du double attentat à la bombe de Boston le 15 avril, abattu quatre jours plus tard par la police, a été inhumé dans un cimetière musulman en Virginie, a-t-on appris vendredi auprès de la communauté musulmane.

Son corps avait été transféré cette semaine du funérarium de Worcester (Massachusetts) vers un endroit inconnu.

Ammar Amonette, imam du Centre islamique de Virginie, a annoncé que Tsarnaev avait été enterré dans le cimetière d'Al Barzakh à Doswell, près de Richmond, en Virginie.

Il a fait part de son désaccord avec cette décision, prise selon lui "par quelques personnes sans en référer à qui que ce soit". "Nous n'avons rien à voir avec cela", a-t-il insisté.

La municipalité de Boston et celle, voisine, de Cambridge où habitait le défunt avaient refusé d'inhumer l'aîné des frères Tsarnaev.

Selon la police de Worcester, un anonyme s'est finalement proposé pour s'occuper de l'enterrement.

Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, a été abattu le 19 avril par la police de Boston au cours d'une fusillade, quatre jours après l'attentat qui avait fait trois morts et 264 blessés sur la ligne d'arrivée du marathon.

Le cadet des frères, Djokhar Tsarnaev, 19 ans, a été arrêté par la police et inculpé. Ecroué à la prison de Fort Devens, dans le Massachusetts, il risque la peine de mort si la justice le reconnaît coupable.

Gary Robertson, Guy Kerivel pour le service français