BFMTV
International

Stabilisation au réacteur n°3 de la centrale de Fukushima

Les autorités japonaises ont annoncé samedi que la situation se stabilisait dans le réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. /Photo prise le 13 mars 2011/ REUTERS/Kyodo

Les autorités japonaises ont annoncé samedi que la situation se stabilisait dans le réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. /Photo prise le 13 mars 2011/ REUTERS/Kyodo - -

Les autorités japonaises ont annoncé samedi que la situation se stabilisait dans le réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

Dans la nuit de vendredi à samedi, des camions de pompiers ont projeté des tonnes d'eau sur ce réacteur qui préoccupe le plus les autorités japonaises car il fonctionne avec du combustible MOX, un mélange de plutonium et d'uranium.

Le gouvernement a par ailleurs fait état de radiations supérieures aux normes de sécurité dans des épinards et du lait produits à proximité de la centrale.

Huit jours après le séisme et le tsunami qui ont endommagé la centrale nucléaire, la compagnie Tokyo Electric Power Co (Tepco), qui exploite le site, a annoncé avoir réussi à relier un câble électrique à la centrale située à 240 km au nord de Tokyo.

Ce développement pourrait permettre de rétablir les circuits de refroidissement de la centrale, hors d'usage depuis le tremblement de terre et le tsunami.

REUTERS