BFMTV
International

Sous l'emprise de la drogue, un Américain déterre son père

-

- - AFP

Michael May n'aurait pas du abuser des paradis artificiels. Alors qu'il avait fumé un peu trop de marijuana, l'homme s'est mis en tête de déterrer la dépouille de son père.

Les raisons qui ont amené cet habitant du Kentucky à creuser la tombe de son père, mort voilà environ 30 ans, sont encore inconnues. Toujours est-il que ce quadragénaire a été arrêté en flagrant délit par la police locale et devra s'expliquer devant un tribunal, comme le rapporte Metronews

Drogue et inspiration religieuse

Selon le policier qui l'a arrêté, l'homme avait une attitude erratique au moment de son arrestation et tenait des propos religieux. "Je lui ai demandé de s'approcher de la lumière et lui m'a dit de rester dans les ténèbres. A ce moment, j'ai allumé ma lampe-torche. Et il a commencé à me déclamer des versets de la Bible. Il voulait déterrer son père, pour qu'il puisse aller au paradis" raconte ainsi l'officier. 

Une conduite qui pourrait coûter cher à ce fils un peu trop aimant puisqu'il est désormais poursuivi pour ébriété sur la voie publique, possession de marijuana et violation de sépulture. Qu'importe. Aux journalistes, l'accusé à expliqué qu'il n'avait "rien fait de mal", qu'il ne considérait pas qu'il avait violé une tombe et que, ayant vu "la vérité", son père "méritait d'être sur terre. Pas sous terre." Le quadragénaire qui veut ramener son père à la surface l'assure: "Si personne ne voit la vérité, bien sûr, je recommencerai."

Paul Aveline