BFMTV
International

Soupçonnée d'avoir enjolivé son parcours universitaire, Melania Trump ferme son site internet

Melania Trump, le 18 juillet 2016 à Cleveland, Ohio.

Melania Trump, le 18 juillet 2016 à Cleveland, Ohio. - Chip Somodevilla - Getty images North America - AFP

Le site de l'épouse de Donald Trump a disparu, en pleine polémique sur un diplôme qu'elle n'aurait jamais obtenu.

Melania Trump, l'épouse du candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump, a annoncé jeudi qu'elle avait fermé son site web, reconnaissant qu'il contenait des inexactitudes, rapporte CNN.

"Le site en question, créé en 2012, a été fermé car il ne reflète pas de manière adéquate mes affaires et intérêts professionnels actuels", a tweeté jeudi Melania Trump, qui ne tweete que rarement, sans plus d'explications et sans spécifier de quelles inexactitudes elle parlait. 

Désormais, les visiteurs du site www.melaniatrump.com sont redirigés vers le site du milliardaire, www.trump.com. Ils pourront notamment y admirer un grand nombre de photos des terrains de golf du magnat de l'immobilier, et d'hôtels cinq étoiles, relève la chaîne américaine. 

Nouvelle polémique, après celle du plagiat

Et si on peut y trouver la biographie de l'homme d'affaires et celle de trois de ses enfants - Donald Jr, Ivanka et Eric - qui travaillent aussi à la Trump Organization, Melania en est la grande absente.

Selon CNN, qui publie une capture d'écran, datant de 2012, de la section "biographie" du site Internet de l'ancien mannequin d'origine slovène, il y était indiqué qu'elle avait reçu un diplôme "en design et en architecture" en Slovénie. Or, une biographie, Melania Trump: The Inside Story, explique que celle qui pourrait devenir la prochaine Première dame des Etats-Unis a abandonné l'école après seulement un an, afin de se consacrer pleinement au mannequinat. Et d'après le New York Times, plusieurs médias américains s'étaient émus de la mention de ce diplôme d'architecture.

La semaine dernière à la convention républicaine, Melania Trump avait déjà été épinglée pour avoir plagié dans son discours à la tribune quelques paragraphes d'un discours de Michelle Obama. La campagne Trump avait d'abord rejeté toute idée de plagiat. Puis une employée de la Trump Organization, Meredith McIver, qui avait aidé à écrire le discours, avait finalement avoué qu'elle avait utilisé quelques lignes inspirées de Michelle Obama et s'en était excusée.

V.R.