BFMTV
International

Séisme de magnitude 5,9 en Italie près de Bologne, 3 morts

A Sant' Agostino, près de Ferrare, dans le nord de l'Italie. Un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit dimanche, à l'aube, au nord-ouest de la ville italienne de Bologne, faisant trois morts et provoquant des dégâts matériels. /Pho

A Sant' Agostino, près de Ferrare, dans le nord de l'Italie. Un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit dimanche, à l'aube, au nord-ouest de la ville italienne de Bologne, faisant trois morts et provoquant des dégâts matériels. /Pho - -

ROME (Reuters) - Un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit dimanche, à l'aube, au nord-ouest de la ville italienne de...

ROME (Reuters) - Un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit dimanche, à l'aube, au nord-ouest de la ville italienne de Bologne, faisant trois morts et provoquant des dégâts matériels.

La secousse s'est produite à 04h04 et son épicentre a été localisé à une profondeur de 10 km dans les plaines proches de la ville de Modène.

Le séisme a été ressenti dans plusieurs agglomérations de la région d'Emilie-Romagne, à Bologne, Modène, Ferrare, mais également à Rovigo, Vérone et Mantoue.

Une personne qui travaillait de nuit a péri dans l'effondrement d'une usine et deux autres ont été tuées dans la chute d'un autre bâtiment.

Les équipes de secours tentent de retrouver des survivants qui auraient été ensevelis sous les décombres.

"C'est dans la zone de Bologne-Ferrare. Il y a quelques dégâts, certaines structures sont tombées avec des gens à l'intérieur", a déclaré une personne au centre général des pompiers de Ferrare.

Aucun dégât n'a été rapporté dans la ville de Bologne, a déclaré un responsable local. Les pompiers ont en revanche rapporté des "affaissements de structures" près de la ville de Bondeno.

Des milliers de personnes se sont précipitées dans les rues des localités de la région alors que se faisaient sentir plusieurs répliques de fortes intensité.

Les premières images diffusées par la télévision italienne montraient d'importants dégâts sur des bâtiments historiques et des habitations rurales.

En 2009, l'Italie avait été touchée par un séisme d'une magnitude de 6,3 qui avait fait près de 300 morts dans la ville de L'Aquila dans le centre du pays.

Doina Chiacu et Steve Scherer à Rome; Hélène Duvigneau et Pierre Sérisier pour le service français